Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
27 septembre 2012

Tout sur le Henné & la Coloration Végétale

A l'heure actuel, 1/3 des femmes se colorent les cheveux chimiquement et très peu ont recours à la coloration naturelle végétale. N'importe quelle marque de coloration capillaire chimique, quelle soit "sans ammoniaque", à base de pigments végétaux, enrichie en huile ou actifs X ou Y a un effet néfaste sur la chevelure (bien que les grandes marques revendiquent le contraire). Le processus de coloration chimique en lui-même ne peut qu'abîmer les cheveux !

Savez-vous que la coloration végétale à base de Henné est une excellente alternative, naturelle, saine, écologique et sans danger à la coloration chimique ??

Le Henné souffre souvent d'une mauvaise réputation et beaucoup d'idées reçues, toutes fausses pour la plupart. J'espère qu'après la lecture de cet article vous allez vous réconcilier et pourquoi pas vous initier vers la coloration végétale gage d'une chevelure resplendissante !

 

LIRE LA SUITE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour , je suit enceinte et je souhaite faire sur mon ventre un dessin oriental au hénné j'aimerais savoir s'il y a danger pour mon bébé?
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci bcp pour toutes ces explications cela m’a bcp aidé.<br /> <br /> J’ai moi même en ce moment des mèches décoloré, j’ai envi de revenir au foncer<br /> <br /> mais pas question de passer encore par les colorations chimiques mes cheveux sont devenus très fins, et extrêmement abîmés et depuis quelques temps j’essaie désespérément de les ratraper et de les faire repousser au maximum, j’ai donc pensée au henné pour ses nombreux bien faits sur cheveux fins et abîmés par les produits chimiques etc..<br /> <br /> ma seule crainte était de savoir quel serait le resultat sur mes mèches décolorer, je ne veut pas me retrouver rousses..<br /> <br /> en parcourant les forums j’ai vu qu’il y avait des solutions j’ai donc fait ma commande sur aroma zone, jai du henné du rajasthan, du henné noir, du henné brun grenat, du katam, du brou de noix, du henné indigo, de l’amla et du brahmi. Mais avant de me lancer j’aimerais avoir un avis et des idées de mélange de henné que je pourrais faire pour avoir un bon résultat sans me retrouver ni verte ni orange…<br /> <br /> merci d’avance.
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci bcp pour toutes ces explications cela m’a bcp aidé.<br /> <br /> J’ai moi même en ce moment des mèches décoloré, j’ai envi de revenir au foncer<br /> <br /> mais pas question de passer encore par les colorations chimiques mes cheveux sont devenus très fins, et extrêmement abîmés et depuis quelques temps j’essaie désespérément de les ratraper et de les faire repousser au maximum, j’ai donc pensée au henné pour ses nombreux bien faits sur cheveux fins et abîmés par les produits chimiques etc..<br /> <br /> ma seule crainte était de savoir quel serait le resultat sur mes mèches décolorer, je ne veut pas me retrouver rousses..<br /> <br /> en parcourant les forums j’ai vu qu’il y avait des solutions j’ai donc fait ma commande sur aroma zone, jai du henné du rajasthan, du henné noir, du henné brun grenat, du katam, du brou de noix, du henné indigo, de l’amla et du brahmi. Mais avant de me lancer j’aimerais avoir un avis et des idées de mélange de henné que je pourrais faire pour avoir un bon résultat sans me retrouver ni verte ni orange…<br /> <br /> merci d’avance.
L
Coucou je suis tombée par hasard sur ton blog , j'ai fais un henné rouge , ya 1 mois , déja , j'avais garder mes cheveux chatin foncé vec bcp de reflets roux c'teait trés beau , j'etait satisfaite , mais apres plusieurs lavages , sa a dégorgé , je me retrouve avc limite un orange et j'aime pas du tt la couleur ! , sahant que le henné que j'avais utilisé n'etait pas vraiment 100% naturel , je me demande est ce que je peuuux faire une coloration chimique ?? merci de me répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> le henné peut ABIME les cheveux, et j'en suis l'exemple type! mes cheveux sont d'une nature sèche et légèrement bouclés et, je n’avais aucune coloration chimique sur les cheveux, je partais donc d'une base naturelle, j'ai voulu faire un henné, je tiens à préciser que je l'ai acheté en boutique "bio", donc, il ne contenait aucune "cochonnerie" ;), j'ai tout vérifié avant de le faire... j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi, et une semaine après l'avoir fait, CATASTROPHE!!, mes cheveux, sur 15 cm!, oui 15cm de pointes étaient brûlées, asséchées de couleur orangées, aucun masque ou autre huile n'a pu les réparer, je n'avais que mes yeux pour pleurer, et le coiffeur pour lescouper...alors le henné, à faire avec prudence, ne convient pas forcément à tous types de cheveux...
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 600
Publicité