Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
15 avril 2012

10 CONSEILS POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

Je suis heureuse de vous retrouver pour un nouvel article "Conseils Beauté" qui pour la première fois sera accompagné d'une Vidéo !!

Voici 10 conseils basiques pour avoir une jolie peau. Ce sont 10 conseils simples que toutes personnes désirant entretenir et prendre soin de sa peau se doit de connaître.

conseil astuce avoir belle peau beaute

Si vous aimez cet article et cette vidéo, n'hésitez pas à les partager, ces quelques conseils pourront je l'espère aider les personnes, plus particulièrement les plus jeunes, à prendre soin et à préserver l'éclat et la jeunesse de leur peau.

 

Pour plus de Conseils beauté en Vidéo Abonnez-Vous (cliquez) à ma Chaîne Youtube


1. Connaître votre type de peau (normale, mixte, sèche, grasse). Si besoin faites vous aider auprès de professionels :  dermatologue, pharmacien... afin d'identifier quel est votre type de peau.


2. Identifier les besoins de votre peau (Acné, tâche pigmentaire, déshydratation,...). Besoins quotidiens ou ponctuels, sachez les identifier.

Selon votre âge et certaines périodes de votre vie (changement de saisons, grossesse, dérèglements hormonaux, vacances ...) votre peau aura des besoins plus spécifiques : protégée du soleil ou du froid, purifiée et traitée en cas d'acné, etc.


3. Nettoyer matin et soir votre peau avec des produits adaptés. C'est vraiment la base. Comment voulez-vous que vos soins agissent et que votre peau respire si elle n'est pas débarrasser de ses impuretés, maquillage ou excès de sébum ???

Choisissez vos nettoyants/démaquillants en fonction de votre type de peau (lait pour les peaux sèches, soin moussant pour les plus grasses).

4. Utiliser des produits en fonction de votre type de peau et de ses besoins. Apprenez à faire simple. N'utilisez en aucun cas des produits qui ne correspondent pas à votre peau ou qui ne répondent pas aux besoins ACTUELS de votre peau.

Par exemple n'utiliser pas un produit anti-rides, anti-taches, anti-imperfections et que sais-je si vous n'en avez pas réellement besoin. Sous peine de fatiguer votre peau inutilement en lui apportant des actifs qui ne lui sont pas nécessaires, et de plus, le jour où vous aurez vraiment besoin de ce type de soins, ils seront bien moins efficaces.

Ne devancer pas les besoins de votre peau, on ne se tartine pas d'antirides à 20 ans par exemple ;-)

5. Ne surmener pas votre peau en la  surchargeant de produits, d'actifs, en changeant constamment de soins. Essayer d'utiliser au possible des soins d'une même gamme et restez fidèle aux produits qui conviennent à votre peau. C'est bien de changer de temps en temps mais pas toutes les semaines.

Lorsque vous mettez en place une routine beauté suivez là plusieurs semaines, minimun 3 mois ou plus selon les besoins. Tant que vos produits conviennent à votre peau continuer de les utiliser. Et lorsque vous testez pour la première fois un soin un minimum de 4 semaines est necessaire pour voir les premiers bénéfices, ne vous découragez pas trop vite !

6. Utiliser des soins spécifiques ponctuellement. Certains soins ne s'utilisent que de temps en temps, par exemple gommages et masques vont s'utiliser 1 fois par semaine. De même certains soins, sérums par exemple, vont s'utiliser sous forme de cure aux changements de saison, lorsque la peau va manquer d'eclat, après une convalescence.... On ne stimule pas sa peau toute l'année sous peine de la fatiguer, elle a besoin de vacances elle aussi  ;-)

7. Sachez faire des pauses et mettre votre peau au vert pour qu'elle puisse respirer et jouer l'un de ses rôles essentiels d'élimination des toxines. Il est bon 1 fois par semaine d'aller se coucher sans rien mettre sur son visage ou juste le stricte minimum.

8. Protéger votre peau du soleil, c'est le meilleur soin anti-âge !! Le soleil est la première cause de vieillissement de la peau, vous éviterez ainsi les rides, les taches pigmentaire, la perte de fermeté etc.

Au beaux jours on peut remplacer ses soins de jour par une protection solaire.  Ne vous exposer pas entre 11H et 16H l'été. D'après vous d'où les asiatiques tiennent leur peaux fines, sans taches et peu ridées ? Elles protègent au maximum leurs peaux du soleil.

9. Buvez, hydratez votre peau de l'intérieur !  1 litre d'eau minimum par jour et plus si vous le pouvez, l'eau est le principal constituant de notre peau, c'est essentiel !

Si vous n'arrivez pas à boire de l'eau, pensez aux thés (le thé vert est excellent car bourrés d'anti-oxydant), infusions... Buvez des eaux faiblement minéralisées, les eaux de source en général, les eaux trop fortement minéralisées fatiguent et encrassent les reins. Une eau faiblement minéralisée se reconnaît grâce à son résidu à sec au alentour de 100mg/litre (indication que vous trouverez sur l'étiquette). La Mont roucous par exemple est une eau d'excellente qualité.

10. Pour finir le conseil le plus important : Mangez sainement ! une bonne alimentation est aussi importante, même plus,  que n'importe quelle crème !  Apportez à votre peau des vitamines, minéraux, des bonnes graisses  par le biais des fruits, légumes, huiles végétales de bonnes qualité, des poissons gras...

Choisissez des fruits et légumes BIO, tellement plus savoureux et d'un point de vue qualitatif bien meilleur. De même utilisez des huiles végétales vierges, non raffinées de première pression à froid. Le sujet est très vaste, je tacherai de vous proposer un article plus détaillé sur l'alimentation.

conseil astuce avoir belle peau beaute



Je finirais sur un point essentiel à mes yeux, INFORMEZ-VOUS, essayer de vous intéresser à ce que contient vos crèmes, quels actifs les composent, comment agissent-ils, de quels origines (animale, Végétale, chimique, petro-chimique...) proviennent-ils ?  sont-ils réellement bons pour notre peau ou pas.
D'ailleurs de quoi est constitué votre peau ? quel est son rôle ? de quoi a-t-elle besoin ? Et oui cela fait beaucoup de questions mais vous apprendrez ainsi à prendre soin de votre peau, et à ne pas gaspiller votre argent inutilement dans des soins hors de prix.
Et oui, le prix d'un soin cosmétique n'est pas garant de sa qualité, seule sa composition et sa formulation l'est...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je m'excuse le Maitre Dagbegnon d'avoir faire ce que tu m'as refuser, faut juste comprendre que c'est l'émotion qui m’anime à s'exprimer sur des réseaux sociaux car je n'arrive pas croire qu'il existe encore de vrai marabout au BENIN comme d'habitude j'appelle le BENIN pays des voleurs (lol...). Mais tu m'as prouver que les moutons se promènent ensemble mais ils n'ont pas les mème prix, vraiment tu as l'objet le plus valoriser du pays.<br /> <br /> Mon nom c'est Fabienne âgée de 37ans. Après avoir partager mes fortunes avec les faux marabouts du BENIN, j'ai pris contacte avec le maitre dagbegnon le 25 janvier passé toujours dans le but de récupérer François mon ex (mon actuel mari....rire!!!).<br /> <br /> <br /> <br /> vous avez après la naissance de mon petit Carlos le 11 Novembre passé les problème ont commencer avec son père François jusqu'à ce qu'il à demander le divorce contre tenir de l'amour que j'ai pour François je retarde la signature des papier de divorce, une fois je repecte que j'ai partager mes fortunes avec les faux marabouts du bénin mais lorsque j'ai contacter Maitre Dagbegnon mon premier message était ceci ( bonjour monsieur pouvez vous m'aider à récupérer mon ex?? mais de grâce je paye après satisfaction) comme réponse le maitre me disais qu'il vas juste me faire la première partie des rituels gratuit et mon mari va l’appelé au téléphone puffff je n'avais pas cru mais finalement j'ai reçu six appelle de François et le lendemain j'ai payer la deuxième partie des rituels afin de récupérer FRANCOIS. je profite de cette occasion pour remercier DAGBEGNON et faire comprendre aux personnes ayant problème de retour affectif de contacter uniquement maitre Dagbegnon il m'a dit qu'il est fort dans la protection; chance pour attirer la clientèle; chance pour gagner aux jeux de loto mais moi je n’atteste pas ça trop car j'ai juste confirmer le retour affectif qu'il m'a faire alors en car de besoin veuillez le contacter<br /> <br /> <br /> <br /> Email: maitredagbegnon99@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961201785<br /> <br /> <br /> <br /> tel: 0022961201785<br /> <br /> <br /> <br /> ( A votre attention la plupart des témoignages sur les sites sont des conneries, quand à moi j'ai reçu une lettre portant le témoignage de dans ma boite à lettre de mon appartement et si j'étais pas en voyage au brésil actuellement j’allais procéder ainsi pour remercier ce baobab Maitre Dagbegnon )<br /> <br /> <br /> <br /> NB: la première des partie des rituels est gratuit et c'est après l'effet qu'il paye la deuxième partie des rituels.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis aujourd’hui très heureuse et je tiens à laisser ce message à tous ceux qui recherchent un prêt entre particuliers en ligne.<br /> <br /> J’ai réussi à obtenir un prêt de 85.000€ avec Madame Alexandra MERCIER ( mercieralexandra202@gmail.com ) qui a su me satisfaire en un bref de temps.<br /> <br /> Veuillez prendre Contact avec madame MERCIER un prêteur particulier vraiment honnête en qui j’ai su placer ma confiance pour avoir gain de cause.<br /> <br /> Vous ne serez pas déçu car moi, je suis heureuse avec ma petite famille grâce à cette femme de confiance.<br /> <br /> Vous qui voulez un crédit pour telles ou telles raisons adressez vous directement: Email: mercieralexandra202gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Noté bien : Offre limitée compte tenu du capital disponible.
K
GRAND REMERCIEMENT A MAITRE ADOGODJI<br /> <br /> <br /> <br /> je vous remercie grâce a vous maitre Adogodji ma vie a changé<br /> <br /> Je vous remercie infiniment ,si vous le permettez de faire ce témoignages par ici car je suis très heureuse l'émotion me met or de moi.<br /> <br /> Je suis issu d'une famille Française vivant a Toulouse dont je ne connais même pas mes parents car j'ai fait l’orphelinat depuis mon enfance car les sœurs de l'église de l’orphelinat ou on ma mis m'ont dit que mes parents sont décédé dans un accident de circulation au cours d'un voyage mais ce n'est plus la le plus important.Le plus important c'est que depuis que j'ai fini mes études je n'ai pas eu un emploi c'est difficile de trouver un emploi et j'ai chaumé pendant 2 ans ,mais un jour je me promenais sur l'internet quand quelque chose m'a poussé vers les marabout africain dont maitre Adogodji puissant ,après qu'il ait fait des consultations sur moi ,il m'a fait des rituels et m'a promis que ça ira je n'ai pas cru.Mais au cours de ces rituels une société de la place m'a appelé pour un poste vraiment il existe encore de bonne choses en Afrique,la magie noire ,mais il faut voir ce maitre Adogodji ,le plus grand maitre marabout sérieux. je vous permet de vous laisser son Email: <br /> <br /> maitreadogodji86@gmail.com//maitreadogodji86@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> tél: 0022966427786<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend a tous!!!
M
Témoignage de ma vie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Manquillo Ramos Ernest du Royaume-Uni. Après 4 ans de mariage avec ma femme, elle m'a divorcé et avec un autre homme. J'ai fait tout ce que je pouvais pour le récupérer, mais tout s'est avéré infructueux, jusqu'à ce qu'un vieil ami me parle d'un lanceur de sorts, Dr.ODUDUA sur Internet, qui l'a aidé dans une affaire similaire. Au début, j'en doutais, mais j'ai décidé de donner C'est un essai, quand je l'ai contacté (droduduwas@gmail.com), il m'a aidé à lancer un sort de réunification et, dans les 48 heures, ma femme et moi nous sommes retrouvés.<br /> <br /> <br /> <br /> Contactez ce grand lanceur de sorts sur vos problèmes relationnels ou matrimoniaux et sur les conseils à droduduwas@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> Manquillo Ramos Ernest.
P
Merci
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 600
Publicité