Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
21 décembre 2007

Huiles Essentielles et Soins des Cheveux

Voici un récapitulatif, non exhaustif , des Huiles Essentielles que vous pouvez utiliser dans vos soins capillaires quotidiens.

Beauté générale : Bois de Rose, Palmarosa, Ylang ylang

Cheveux Gras : Cèdre Atlas, Lavande Vraie, Romarin, Sauge Sclarée, Patchouli

Cheveux Secs / Abimés : Ylang Ylang

Cheveux Ternes : Cade, Citron, Lemongrass

Chute des Cheveux : Bay St Thomas, Cedre Atlas, Nard, Pamplemousse, Romarin cinéole, Sauge Sclarée

Cheveux fatigués: Bay St Thomas, Cèdre Atlas, Citron, Muscade, Ylang ylang

Pellicules: Lavande Vraie, Romarin Cinéole, Tea Tree

11_etoile_gif Utilisation :
N'utilisez pas plus d' 1 % d'huiles essentielles dans vos soins ( soit environ 30 gouttes d'Huiles Essentielles pour 100 ml) et ne les appliquez jamais pure sur la peau.

  • Quelques gouttes dans votre dose de Shampooing.

  • Mélanger à une huile végétale pour un massage du cuir chevelu ou pour enduire vos cheveux.

  • Dans vos masques capillaires

N'oubliez pas de consulter les Précautions et Conseils d'Utilisations

gif clipart cute rose

Ce post sera réguliérement mis à jour et compléter
Merci de me signaler toute erreurs et de me faire part de vos remarques

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tres tres bon site.<br /> <br /> Bravo pour les conseils
L
heureuse de trouver votre blog sur les HE. J'essaye dès demain! Merci!!!
M
Article intéressant<br /> <br /> On peut utiliser certaines he pures sur la peau<br /> <br /> Renseignez vous
L
J'ai une question. Je n'ai que de l'huile essentielle de Lavande Fine chez moi. Est-ce que je peux l'utiliser lors d'un shampoing ou est-ce que ça peut être nocif ?<br /> <br /> PS: j'adore ce site et tous ses conseils de beauté qui vont avec :)
B
merci à tout le monde qui participe dans ce forum pour aider les autres de s'en sortir de la galére des soins des cheveux et moi je suis une parmis eux
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 620
Publicité