Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
11 avril 2008

Serum Anti-Age # Onagre & Acide Hyaluronique

Au secours !! mes premières rides arrivent !!! ça en plus des spots, je suis pas gâtée... enfin... fallait bien y passer un jour.

Je me suis ruée chez Aroma zone et j'ai commandé, de l'Acide Hyaluronique, Anti Age puissant, et de l'Huile d'Onagre, excellente Huile Anti Rides (héhé en promo en plus) pour me concocter un Soin  concentré anti-Age spécial contour des yeux et des lèvres

Ce Soin peut être utilisé sur tout le Visage.

Voici la recette que j'ai voulut très simple:

serum_yeux_levres

Pour 100 ml :

20 ml Hydrolat de Bleuet
65 ml Gel d'Aloe Vera

15  ml Huile d'Onagre

5 ml Ester de Sucre

2 pointe de couteau Acide Hyaluronique
30 Gouttes Bisabolol

EPP (15 gttes)
Vit E (5 gttes)

Réalisation
Avec un mixeur plongeant : Mixer l'Ester de Sucre avec l'Hydrolat et le Gel d'Aloe Vera. Ajoutez votre Huile végètale, bien mixer le tout. En dernier ajouter vos Actifs.

Avec un Fouet manuel : d'un coté mélanger votre Gel d'aloe Vera, à votre hydrolat, reserver. Melanger soigneusement votre Ester de Sucre à votre huile végétale. Ajoutez cette preparation à la premiere en mélangeant bien avec votre fouet. En dernier ajouter vos Actifs

Choix des Ingrédients

Le Bisabolol,  lutte contre les cernes et apaise le contour des yeux souvent fragile.

L'Hydrolat de Bleuet est adapté aux soins contours des yeux, il est apaisant et tonifiant, j'aime particulièrement son odeur.

L'Huile d'Onagre est une Huile aux vertues anti age, facilment absorbée par la peau.

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse, EPP fait office de conservateur et la Vitamine E en plus de ses vertues régènératrice et assouplissante, protège du rancissement.

Ce soin est très rapide à réaliser, l'odeur de l'huile d'Onagre est très agréable, la peau parait vraiment plus lisse, l'Acide Hyaluronique joue bien son rôle "repulpant".

J'ai présenté le tout dans des tubes spéciaux pour Baumes à Lèvres, c'est plus hygiénique qu'un pot ou un Roll-on ! l'Etiquette aussi est également très simple, je fais au plus rapide et efficace depuis que j'ai repris le travail ;)

Je vous donne la recette en ml et non plus en pourcentages suite à vos réponses à mon sondage ;)

500818fohu7zoi07Bonne Journée à tous !
Et Merci de vos messages et de votre visite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pardon de rajouter encore une question: j'ai entendu dire que l'oxide de zinc protège des uv. Est-ce possible d'en rajouter dans la recette ?<br /> <br /> Merci encore !
D
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup ce site est génial !<br /> <br /> Est-ce que je peux remplacer l'huile d'onagre par un mélange d'autres huiles qui m'a été spécifiquement recommandé ? J'avais en plus ajouté dans ce mélange un peu d'Extrait CO2 PUR de GRENADE BIO... <br /> <br /> Cet Extrait CO2 PUR de GRENADE BIO peut-il remplacer l'EPP ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand mercir d'avance !
B
bonjour, j'étais à la recherche d'une recette pour ma mère qui m'a demandé un soin pour ses cernes mais elle le voudrait dans un roll-on, est-ce possible avec cette recette? et vu la contenance du roll-on (5mL) je dois faire avec des proportions minimes...! Sinon pour ne pas "gâcher" cette recette aurais-tu une autre idée à mettre dans ce roll-on? Merci d'avance =)
F
[ye] Super !!! merci pour la recette !!!! et il est où mon tube alors ? [lol]<br /> Bisous [biz]
M
Coucou,<br /> J'ai réalisé ce soin très facilement .. merci Réo .. là encore je le conserve dans le bas du frigo, la texture est idéale , pas de souci de déphasage (c'est comme ça qu'on dit ??? ) et le soin s'applique très facilement, pénètre vite, bref il est formidable .. il est adopté .. Marlène.
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 966
Publicité