Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
29 janvier 2009

Serum Coup d'Eclat Maison

Connaissez-vous les Ampoules "Coup d'Eclat" :

ampoule coup d'eclat

Oui ? Non ? Peut-être ?? Ces ampoules contiennent un Sérum que l'on utilise "pour une mise en beauté Instantanée", pour lisser les traits, enlever les marques de fatigue et fixer le maquillage (oui rien que ça je sais ;) )

J'aime beaucoup ce soin, mais hélas il n'est pas très naturel... Je me suis donc inspiré de sa composition, principalement de l'Eau, des protéines de Blé, de l'Huile d'amandes Douce et de la Provitamine B5, pour me réaliser un Sérum Coup d'Eclat Maison que voici :

serum coup d'eclat cosmetique maison

Pour 35 ml environ

PHASE AQUEUSE
10 ml d'Hydrolat de Rose
10 ml Protéines de Blé
6 ml Gel d'Aloe Vera
2 ml d'Aloe Vera Concentré X10

PHASE HUILEUSE
5 ml d'Huile Végétale de Pépins de Fraise

ACTIFS
1 ml  d'Extrait de Ginseng
0,5 ml d'Extrait CO² de Carotte
0,5 ml Provitamine B5
1 pointe de couteau d'Acide Hyaluronique

 

Conservateurs Naturel
Gomme de Xanthane

Realisation
- Mélangez les ingrédients de la Phase Aqueuse ensemble et ajoutez s'y un peu de gomme de xanthane pour épaissir un peu le tout.
- Ajoutez votre Huile Végétale
- Terminez par vos Actifs et votre conservateur

Choix des ingrédients
J'ai essayé de respecter au maximum la formule originale des Ampoules mais vous savez comme je suis je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma petite touche personnel pour rendre ce soin plus efficace !

J'ai remplacé :

- l'Eau par de l'Hydrolat de Rose, pour son effet Tonifiant et astringent.

- l'Huile d'Amande Douce par de l'Huile de Pépins de Fraise pour ses vertus Anti-age et astringente (elle ressert super bien le pores je trouve..mais elle sent pas terrible par contre)

J'ai gardé :

- les Protéines de Blé pour l'effet Tenseur, Liftant et la Provitamine B5, anti-irritante et réparatrice.

J'ai rajouté :

- du Gel d'aloe Vera et de l'Aloe Vera Concentré pour le coté hydratant, réparateur
- de l'Acide Hyaluronique pour l'effet anti-age et hydratant
- de l'Extrait de Ginseng pour tonifier la peau
- de l'Extrait de Carotte pour apporter Bonne Mine (colore légèrement la peau) et en plus cela protège du vieillissement !

Au final on obtient un Sérum-gel bien tenseur, super hydratant qui donne une mine joliment "orangé" , la peau parait moins fatiguée et les portes sont plus resserrées.... et à la composition est 100% naturel !

250298hh6s5repug

Et vous les filles est ce que vous vous inspirez des produits de grandes marques pour faire vos cosmetos ??

J'ai envie de vous proposez plus de soin maison inspiré de cosmeto, et de les classez à l'aide de tag mais je sais pas trop comment appeler cette sous-rubrique on va dire... Une idée ??

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour je fais connaissance ici avec les cosmétique a faire soit même. Je découvre cela ici et je te remercie.<br /> <br /> J'aimerais savoir a qu'elle fréquence faut il utilisait se sérum<br /> <br /> merci pas avance Emilie
M
Bonjour!!!<br /> Ce site est vraiment genial!! Je souhaite faire ma 1ere recette (serum)...Mais j'ai une petite question? ou trouver l'acide hyaluronique pur ou naturel? desolée, ma question est peut etre bete!<br /> Bises a toutes!![ye]
[G][I]Coucou les filles, finalement j'ai opté pour "Soins Maison inspirés de Grandes Marques" au moins c'est explicite ! merci de vos propositions !!<br /> <br /> Marie Neige nos messages ce sont croisés l'autres soir, merci de tester et de me donner à chaque fois ton avis, c'est bien d'avoir un avis exterieur !<br /> <br /> Bonne journée et merci à toutes pour vos commentaires [biz] [biz][/I][/G]
C
Merci pour cette super recette. Il me manque encore les proteines de blé et l'extrait de carotte, mais je vais sans doute essayer quand même ce week-end. <br /> Moi, j'aimerais bien essayer de refaire L'eau de beauté de Caudalie, et les sérums Estee Lauder, qui sont super sur la peau, mais pas top au niveau ingrédients et surtout au niveau porte-monnaie. Un de ces jours, je vais essayer de décortiquer tout ça. <br /> Pour un titre de rubriques: "Les mêmes en mieux" ou "Copiés, égalés, améliorés" ou encore "produits cultes sauce Reo" ou un truc dans le genre. <br /> Merci pour toutes tes recettes, elles sont toujours supers! [kiss]
V
merci Reo, j'ai enfin la clef du mystère sérum… <br /> [lol] <br /> <br /> bises [etoile]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 950
Publicité