Je fais beaucoup de soin pour le corps mais finalement peu pour le visage,  je fais peu d'émulsion tout court je trouve. C'est surtout que les Émulsions et crèmes demandent plus de temps à être réalisées et comme je n'arrive pas à avoir plus d'une heure à moi par jour, cela ne suffit pas pour faire de jolies émulsions.

Lorsque j'aurai plus de temps à consacrer aux cosmétiques j'espère me rattraper et faire tout un tas de crèmes, lait, fluide et que sais-je pour me chouchouter  !! (et au passage pour chouchouter mes nsp chéries)

Voici une recette de soin contours des yeux mi-serum mi-gel

Serum_contours_des_yeux

Ingrédients Pour 40 ml de soin :

20 ml Gel d'Aloe vera
10 ml Hydrolat de Bleuet
5 ml Huile d'Avocat
2 ml Glycérine
3 gr Cire emulsifiante

Additifs :
Vitamine A
Extrait de Framboise
Bisabolol
Protéines de Soie Marine

Son étiquette :

serum_contours_des_yeux

Un soin complet anti-âge (Huile d'Avocat, Aloe vera, Vitamine A, Extrait de Framboise), anti-poches (Bisabolol), Apaisant (Hydrolat de Bleuet). je préfère le laisser au frais pour ma part, pour un effet décongestionnant et... frais tout simplement.

Bon par contre j'oublie systématiquement de m'en servir... cela fait partie des soins que je zappe un peu. Idem pour les soins des mains et des pieds, j'oublie constamment !
c'est surtout que j'expédie très vite la douche vu que j'ai Bébé 726788mxlou1q09d qui pendant ce temps trifouille partout dans la salle de bain et dans les produits ! Alors adieu Gommage, masque Visage, soins pour mimines, crémage de pieds....

465671lyq96aqd4l Et vous c'est quoi les soins que vous utilisez le plus rarement ??