Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
3 mars 2008

Masque Yaourt à la Fraise : Anti-age, Lissant Astringent et Gourmand !!

Je vous ai fait suffisament attendre, je vous donne enfin une de mes recettes, simplissimes vous allez voir, de Masques Yaourt. Celui à la Fraise, mon préféré !!
Il m'a complétement bluffée et surprise par son éfficacité !! La peau est toute belle, la mine rafraichit, les pores réellement ressérées.

Il Nettoie, lisse, ressere les pores, prévient le vieillissement et donne bonne mine que demander de plus ??.... ah si la recette ;)

masque_yaourt_fraise

Pour 100gr :

45 gr Poudre de Yaourt
30 gr Poudre de Fraise
23 gr Argile Blanche (Kaolin)


2 gr d'Allantoïne

11_etoile_gif Préparation
Mélanger soigneusement vos poudres, à l'aide d'un mixeur, d'un mortier et d'un pilon, d'un bol et d'une cuillère....
Si vous devez y incorporer des ajouts liquides, procéder par très petites quantités à chaque fois, 2-3 gouttes, en mélangeant, écrasant, très soigneusement pour ne pas faire de "paquets".
Pour terminer Tamisez le tout, si il apparait des residus plus épais broyez-les à part avant de les incorporer de nouveau à votre mélange (toujours en les tamissant avant de les rajouter). Si ils sont trop gros et que vous n'arrivez pas à les réduire assez finement otez-les !!

11_etoile_gif Utilisation
Délayer un peu de poudres avec un Hydrolat, de l'eau, une infusion... laissez poser 20 minutes et rincez! ensuite regardez vous dans un miroir.. vous avez vu comme vous avez de suite meilleur mine ?? hé hé

11_etoile_gif Propriétés des Ingrédients

  • La Poudre de yaourt est une source de Calcium, de protéines, de Vitamines B, elle contient aussi des AHA naturels . Ainsi elle Lisse, nettoie, et apporte des vitamines à la peau. Elle équilibre également la flore cutanée.

  • La Poudre de Fraise riche en vitamines C,très astringente elle nettoie, prévient le vieillissement, ressere les pores, elle a une action "rajeunissante".

  • Le Kaolin nettoie en douceur les pores et apaise.

  • L'Allantoïne répare, apaise la peau, et regule la secretion de sébum.

gif fraise separateur

Dans un prochain post (j'ai des tas de choses à vous poster !!) je vous proposerai l'étiquette que j'ai réalisé pour ce masque et bien d'autres. Apparement ça vous fait plaisir donc tant mieux, je suis ravie.

Je vais également faire un post pour regrouper toutes les questions que je reçoit sur les cosmétiques et autres, je reçoit tellement de fois les mêmes choses et je suis sûre que ça servira à d'autres !!

Je vais peut-être aussi créer une nouvelle catégorie dans laquelle je vous proposerai de me parler de vous, vous poserez des questions, vous demanderez votre avis.... J'ai envie de mieux vous connaître !!

Bref que de projets de futurs posts, de recettes, de nouvelles étiquettes, de tags en retard .....j'ai plein de chose à partager avec vous. Merci de votre patiente et de votre gentillesse à mon égard !!!

772945nyiknxle4z Passez une bonne journée !!
N'oubliez pas de répondre au petit sondage dans le Blog-it....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, merci pour ta recette, je m'en suis inspiré pour utiliser la poudre de yaourt que j'ai reçue. Je l'ai posté sur mon blog mais j'ai mis un lien vers ton blog puisque c'est ta création. Si cela te gêne n'hésite pas à me le dire. Merci et bonne journée
E
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord je tenais à vous féliciter et vous remercier pour votre site qui est excellent. <br /> J'aime faire mes cosmétiques et il faut que ça soit facile et rapide donc votre site me convient très bien !!!<br /> <br /> Cette recette de masque a l'air très intéressante ! et je voudrai savoir où je peux acheter de la poudre de yaourt hormis sur Gracefruit?<br /> <br /> D'avance merci[Clin]
W
Merci beaucoup pour cette recette, parfaite pour une débutante ;)<br /> petite question (nouillasse), j'ai pas de poudre de yaourt, je sais où en trouver mais bon je ne vais pas passer commande juste pour ça, donc par quoi pourrais-je la remplacer? la poudre de lait ça pourrais marcher? sinon il faut que j'augmente la dose d'argile, non?<br /> merci pour ta réponse et j'adore ton blog, tout est super bien expliqué [clochette]
[G][I]Oui tout à fait ! [/I][/G]
M
Pour la version yahourt banane, on remplace la poudre de fraise par la poudre de banane dans les mêmes proportions?<br /> [Hi]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité