Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
25 septembre 2008

Savons Maison Purifiants au Chlorure de Magnesium

Aujourd'hui je vous donne la recette de Savons Purifiants au Chlorure de Magnésium que j'ai réalisé il y a 2 semaines exactement.

Je souhaite utiliser ces savons principalement pour la toilette du visage car je souffre encore d'acné de temps à autre.

J'espère qu'ils seront efficaces !

savons_au_mag

32 % Huile de Coco
17 % Huile de Noisette
14 % Huile d'Oeillette
12 % Huile de Sesame
10 % Huile de Ricin
8 % Beurre de Palme
7 % Huile de Cameline

Extrait CO² de Romarin

Surgraissage 10 %

Infusion de Bardane pour dissoudre ma Soude

A la Traces pour 500gr d'Huiles

Oxyde de Zinc 20 ml
Chlorophylle 5 ml

Chlorure de Magnesium 75 gr

Huile Essentielle de Litsée Citronnée 3ml
Huile Essentielle de Tea-Tree 2 ml
Huile Essentielle de Lavande Aspic 1 ml
Huile Essentielle de Citron 0.5 ml
Huile Essentielle de Thym 0.5 ml

Teinture de Benjoin 2 ml

Analyse de Mon Savon (D'Après le site Soap Calc)
Pouvoir Détergent 21
Douceur 60
Mousse abondante 31
Mousse Crémeuse 23
INS 140

Surgraissage Total 10 %

Réalisation
Méthode à froid de Saponification

Comment Réaliser des Savons Maison (Tuto en Images)

Choix des Ingrédients
Je ne pouvais pas faire un savon purifiant sans Huile de Noisette non ?? comme vous le savez surement c'est une Huile végétale adaptée aux Peaux Grasses. C'est la premiere fois que je l'utilises dans des savons, je ne sais pas du tout quel type de savon elle donne, niveau dureté, Douceur, Mousse.. Vous le savez vous ??

L'Huile d'Oeillette et de Cameline est une Huile Végétale BIO de la marque Vigean qui est composé de ces deuxx Huiles, elle s'appelle Camélior. Son odeur est assez forte, ce sont deux Huiles Excellente pour la peau car elles sont riche en Acides Gras essentielles (acide linoleique, linolenique...). première utilisation en Savonnerie également.

L'Huile de Sésame, encore une Huile non grasse adaptée aux Peaux Grasses.

Le Chlorure de Magnésium est un remède naturel et efficace contre l'acné, en voie interne et même en voie externe dans une lotion par exemple. J'espere qu'incorporé à mes savons il gardera ses propriétés intacts !

La Bardane est une plante dépurative, j'en bois souvent d'ailleurs en cas de poussée d'acné !

Les Huiles Essentielles ont été choisit pour leur vertues anti-bactérienne, assainissante, cicatrisante.

ces savons sèchent encore, je vous tiendrais au courant de mes Impressions dès que je le teste oki  ??

Bonne Nuit à Tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
slt juste savoir ou peut on trouver ces huiles
R
Bonjour.<br /> <br /> Je REdécouvre ton site !!<br /> <br /> Comment fais tu pour faire deux étages ? Tu superposes desuite ou tu laisses secher et refais apres ? Merci !
M
bonjours,très joli savon, peux tu me dire si ca avait été efficace? et si tu avais apprécié ton savon s'il te plait,si tu t'en rappelle [lol]vu le temps qu'il s'est écoulé...[kiss][biz]
N
B'en alors, ça a donné quoi ?
J
Je trouve vos savon très joli et je voudrais bien en fabriquer mais un problème je ne comprend pas en % est-ce que vous pouvez donner la recette en gramme ou once. Je vous remercie à l'avance.<br /> Jacqueline
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité