Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
8 novembre 2008

Poudre Libre "Banane" : Maquillage à faire soi-même !!

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une recette de Poudre libre Maison extra !

 

Connaissez-vous la Poudre Banane de T.Leclerc ?? C'est une poudre de couleur jaune très utilisée par les maquilleurs professionnels car elle apporte beaucoup d'éclat et de lumière à pratiquement toutes les carnations.

 

J'utilise cette poudre depuis des années, j'adore la luminosité naturel qu'elle donne au visage. Aujourd'hui j'ai décidé de la faire moi-même , c'est très facile vous allez voir !

maquillage a faire soi meme a la maison bio et naturelle recette de poudre libre


Poudre de base Blanche :
10 ml Poudre de Riz Micronisé
4 ml Silice
4 ml d'Argile Blanche
2 ml d'Oxyde de Zinc

Pigment
1 ml d'Ocre Jaune

Actifs
2 ml d'Allantoïne
10 gouttes d'Huiles Essentielles de Petitgrain Bigarade


Réalisation
Mesurez vos poudres blanches et transvasez-les dans un mortier.
Travaillez vos poudre à l'aide d'un pilon afin de bien les mélanger entre elles.
Ajoutez vos pigments petit à petit en mélangeant bien entre chaque ajouts jusqu'à obtenir la couleur désirée.
Terminez en ajoutant vos Actifs

Si vous n'avez pas de mortier et de pilon, utilisez un petit Sac Plastique refermable. Transvasez vos poudres à l'intérieur, refermez-le soigneusement et frottez le sachet dans vos mains.

 

Proportions de ma Poudre de Base Blanche
50  % Poudre de Riz

20 % Silice

20 % Argile Blanche

10 % Oxyde de Zinc

 

Choix des Ingrédients

La Poudre de Riz, donne un aspect velouté, matifie légèrement sans déshydratée

La Silice minimise l'apparence des pores.

L'Argile Blanche à un excellent pouvoir matifiant.

l'Oxyde de Zinc donne de la couvrance et permet de lutter contre les imperfections.

L'Allantoïne apaise, adoucit la peau, il régule la production de sébum

L'Huile Essentielle de Petitgrain Bigarade apporte une odeur très agréable à cette poudre. Cette Huile Essentielle à des propriétés calmante, régénérante et anti-inflammatoire.

Je suis débutante comment réaliser cette poudre ??
La composition de cette poudre peut être modifiée et simplifiée, ne vous en faites pas si il vous manque 2 ou trois ingrédients.

Il vous faudra obligatoirement pour réaliser cette poudre :

Une Poudre de Base Blanche
(Fécule de Maïs ou Maïzena, Arrow Roots, Poudre de Riz)
De l'Ocre jaune

Vous pouvez vous passer de l'oxyde de zinc, de l'Argile, de la Silice, de L'Allantoïne et de l'Huile Essentielle. Tous ces ingrédients parfait cette poudre libre mais vous obtiendrez  tout de même une poudre libre agréable sans eux. Remplacez tout simplement ces ingrédients par une autre poudre blanche tel que Fecule de mais, Arrow Roots, Poudre de Riz.

Si vous n'avez pas de Mortier pensez à l'astuce du sachet plastique zippé !

Ajoutez vos pigments par petite quantité à chaque fois. Si vous en mettez trop rajoutez un peu de Poudre Blanche pour eclaircir.


En Savoir plus
Ingrédients de Base du Maquillage Maison
Huiles Essentielles & Type de Peau
Huiles Essentielles & Précautions d'emploi


Alors cette poudre vous tente ou pas ??

Je vous assure qu'elle ne donne pas l'impression d'avoir la jaunisse !!

Le nouveau livre de Sophie Macheteau sur le Maquillage Naturel à faire soi-même vient de sortir, vous en pensez quoi les filles ??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ont peut remplacer l'ocre jaune par autre chose disponible dans la cuisine si c'est possible ?
J
Bonjour, <br /> Je viens tout juste de decouvrir ton site et je l'ai déjà mis en favoris pour les recettes de maquillage. Je confirme que la poudre jaune est top et vraiment incroyable sur une peau noire (la mienne), j'ai juste mis un peu plus d'ocre jaune que toi.J'ai même pas besoin de mettre d'anticernes, c'est tout simplement INCROYABLE. J'ai fait la même en melangeant ocre jaune et ocre rouge (ca fait une poudre plutot orange peche)pour ma mère qui a un teint plus foncé que moi et c'est vraiment top!!! Je vais tester une couleur violet mauve, il parait que sur les peaux noires le soir c'est fabuleux! Merci[pomponne]
S
Bonjour !<br /> Juste ta recette est géniale ! Moi qui ait les pores très voyantsbet dilatés, ta recette de cette poudre est juste fabuleuse, je rajoutes juste 1ml de plus de silice et le fini est merveilleux!<br /> Par contre je voulais juste savoir combien de temps se garde cette poudre ? vu qu'il n'y a pas de conservateurs ...<br /> merci et encore bravo !!![Clin]
S
Bonsoir!<br /> J'ai également envie de me lancer dans la cosmétologie Home made mais où trouver tous les composants de cette poudre ? ( L'ocre,l'allantoine, la silice..etc..)<br /> <br /> Merci !
A
Cette poudre est excellente ! Je suis bluffée, la tenue est parfaite et l'odeur me donne envie de l'utiliser ^^ <br /> Merci pour tes merveilleuses recettes ! [kiss]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 600
Publicité