Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
16 juillet 2009

Hydrolats - Eaux Florales : Propriétés, Indications & Utilisations

Voici un récapitulatif sur les vertus et l'utilisation des Hydrolats (ou Eaux Florales) qui vous aidera à choisir celui ou ceux qui conviennent le mieux à vos Besoins et à votre Type de peau !

propriété indication et utilisation des hydrolats

 

Je ne traite ici que de l'indication Cosmétique des Hydrolats et non de leur usage par Voie Orale.

 

LIRE LA SUITE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour reo,<br /> <br /> je souhaiterais savoir quel hydrolat tu me conseillerais pour faire un anti-moustiques pour ma nièce de 18 mois qui habite à Nice, ça serait pour lui mettre sur la peau cette été pendant la journée et nuit pour éviter qu'elle se fasse trop piquer !!!
K
merci j'apprécie votre blog
B
coucou! j'ai fait un hydrolat d'anis étoilé (étoiles de badiane) qui sent trop bon, quelqu'un saurait à quoi ça sert? [rougit]<br /> j'ai pas pensé à chercher avant de le faire...[confus]
R
[G][I]Brubru, effectivement ce n'est pas la meme chose que de l'hydrolat ou de l'eau de fleur d'oranger. Par contre tu peux t'en servir pour parfumer tes cremes maison. L'odeur sera discrete.<br /> Les extraits aromatique dont je parle, ne sont pas bien differents des aromes V'hiné dont tu parles. Tu peux utiliser ces aromes dans tes preparations aussi !<br /> <br /> Il n'y a que pour les savons que ces aromes ne sont pas adaptés, pour le reste cela parfumera, discretement bien sur tes preparations cosmetiques !<br /> <br /> Pour l'huile d'amandes douce, sent si elle n'a pas une odeur de rance, si elle n'a pas d'odeur particuliere pourquoi pas ?? evite de l'utiliser dans des soins visages par exemple reserve là à des soins pour le bain ou corporel, un gommage par exemple qui va etre rincé ;)<br /> <br /> Bonne journée ![/I][/G]
B
Je pensais avoir trouvé de l'eau de fleur d'oranger, mais en fait il s'agit d'[G]arôme[/G] de fleur d'oranger, composé si je lis l'étiquette, d'eau, d'arôme et de fleur d'oranger... Je suppose que ça n'a rien à voir avec un hydrolat? :/ Dans ce cas, est-ce que je peux l'utiliser pour parfumer mes produits home-made ou bien ce n'est pas fait pour? (Tu parles d'extrait aromatique mais je suppose que c'est encore différent?). J'ai aussi des arômes de la marque v*hiné, ça marche?<br /> Dernière question sur les ingrédients: j'ai récupéré chez ma mère de vieilles bouteilles d'"Huile Pure d'Amandes Douces", mais la date est de 99... Est-ce que c'est vraiment grave? Parce que ça serait dommage de la perdre... En tout cas elle n'a jamais été ouverte et a été conservée à l'abri de la lumière!<br /> <br /> Merci d'avance pour tes réponses! ;)
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 620
Publicité