Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
7 juillet 2007

Mâcerat Urucum Tepezcohuite Spécial été 2007

Depuis peu vous pourrez trouver chez aroma-zone différentes Extrait secs de Plantes, dont de la Poudre de Tepezcohuite et d'Urucum.

La poudre de Tepezcohuite a un fort pouvoir cicatrisant, régénérant et apaisant. Doser à 10 % dans une huile végétale elle donne un macérât très efficace, fabuleux pour réparer , régénérer et apaiser la peau.

L'Urucum quant à lui prépare la peau au bronzage, en  favorisant la monté de la mélanine, et prévient le vieillissement de celle-ci par son fort pouvoir Anti-oxydant

Mâcérat "Spécial été" By Reo

50 % Hv Carotte - Favorise le bronzage
10 % HV Macadamia -Réparateur
10 % HV Rose musquée - Anti-Age
10 % Hv Sésame - Protecteur solaire naturel
10 % HV Calendula -
Apaisant

Poudre de Tepezcohuite
(10 gr pour 100 ml d'Huile)

Poudre d'Urucum
(10 gr pour 100 ml d'Huile)

Réalisation
Pour réaliser ce macérât il suffit de mettre les poudre avec les différentes Huiles végétales, dans un pot, préalablement stérilsé et de laisser mâcerer le tout pendant 4 semaines, à la chaleur mais à l'abri de la lumière. Veillez à mélanger tous les jours.
Aprés 4 semaines d'attente il suffit de filtrer le tout.


Ce mâcérat fera merveille dans ma gamme "Summer Skin", j'ai hâte de l'utiliser, plus que 3 semaines à patienter !



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut!<br /> meme question que pour ton autre macerat : sur AZ ils disent que l'urucum est a extraire dans l'huile et le Tépezcohuite dans l'eau.<br /> merci et bizz
M
Super idée [ye] ! j'aurais jamais penser à mélanger les deux poudres pour un seul macérât. <br /> Je viens de mettre en route deux macérats avec ces deux poudres mais j'avoue que je ne sais pas avec quoi les filtrer. [idee] Tu as utiliser quoi toi ?
L
Super idée que ce mâcérat d'été!! (je le découvre en retard, désolée! bouh! qu'est-ce que j'ai pu rater comme super trucs!)<br /> J'ai vu ces extraits secs de plantes sur Aroma zone et j'avoue qu'elles me font de l'oeil pour ma prochaine commande.... <br /> Bises
B
Je ne l'ai pas encore utiliser je prefere attendre encore quelques jours. En tout cas depuis que j'utilise ma crème teinté qui contient de l'uruvum j'ai vachement bronzé alors que d'habitude mon visage ne bronze pas specialement!!<br /> bizz
P
Le roucou est beaucoup utilisé aux Antilles et en Guyane pour faciliter le bronzage, mais également en tant que répulsif pour les insectes. J'ai fait une huile bonne mine avant l'été en laissant macérer des graines de roucou et non de la poudre. On trouve ces graines facilement dans les magasins d'alimentation exotique. Les miennes, je les a achetées dans le 13ème arrondissement de Paris.<br /> <br /> Bon sinon à part ça, tu as eu une bonne mine?! -)
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité