Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
24 juillet 2007

Crème Lavante & Gommage Maison très gourmands

Ma peau est completement assechée par les baignades et le soleil. J'avais envie et besoin de quelque chose de très gourmand, sucré et doux pour la Douche. Je me suis donc concocté une Crème de Douche et son Gommage assorti

Comme j'aime décliner mes recettes en plusieurs versions, afin de créer plusieurs gammes specifiques, j'ai repris le nom de ma barre fondante moussante "Caranut" dont l'odeur de caramel et coconut me fait completement craquer.

photo_gommage_et_lavant_caranut

Crème Lavante "Caranut" By Reo

50 ml Eau
5 ml Glycérine

15 gr Beurre de Karité
10 gr Beurre de Cacao
5 gr HV Coco
3 gr Macérât de Vanille
2 gr HV de Noisette

6 gr Cire Emulsifiante
4 gr Acide Stearique

Base Lavante moussante (20 ml / 100 ml de crème)
Fragrance Caramel et Coconut Cream

Crème Lavante Gommante "Caranut" By Reo

Créme Lavante ci dessus + Exfoliants

(Poudre de Rose musquée, Graines de pavot, Poudre de Noyaux d'olive)

Poudre de Cacao pour la couleur


Fragrance Caramel et Coconut Cream

L'odeur, la texture, le concept tout me plait et surtout ma peau est moins assechée que par un savonnage classique.

J'alterne un jour la crème Lavante et le lendemain celle gommante. Demain je ferai peut-être la crème Corps assortie pour completer la gamme et pour garder un peu plus cette odeur sucré sur moi! hi hi hi je vais être à croquer pour mon loulou d'amour!

Astuces / Conseils

  • Pour réaliser très rapidement Crème lavante, gommage et crème corporelle il suffit de faire une crème dite de base et ensuite de la separer en trois partie, une dans laquelle vous y rajouterez une base lavante, une autre avec base lavante + exfoliant et la derniére que vous pouvez laisser telle qu'elle ou bien  parfaire avec divers principes actifs (vitamines, extrait de fruits, Huiles Essentielles) c'est ce que nous verrons demain!!

  • En été sous l'action du soleil la peau du visage et du corps à tendance à s'epaissir, il est alors necessaire pendant cette saison de la gommer régulierement et en douceur. Le gommage ne va pas faire partir votre bronzage, bien au contraire il sera plus lumineux, uniforme et vous éviterez ainsi les boutons isgracieux qui apparaissent souvent à la rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Ta recette a l'air géniale.<br /> <br /> Je voulais savoir ce que ça risque de faire si je ne mets pas d'acide stéarique car je n'en ai pas.
V
Merci beaucoup de t'être donner la peine de nous faire partager ton savoir je vais essayer a ma prochaine commande
D
J'ai concocté cette recette hier en remplaçant le beurre de coco que je n'avais pas par du beurre de sal et l'acide stéarique par de la poudre de caramel... c'est trop gourmand ! hihihi mon mari croyait que je faisais un dessert...Il a été déçu quand je lui ai dis que c'était un gommage ! [haha]<br /> <br /> En tous les cas, j'ai déjà testé la crème hydratante et l'odeur et la texture...C'est un vrai bonheur ! [pomponne]<br /> <br /> Merci, Réo !
P
coucou je voulais simplement te remercier d'avoir prit le temps de me répondre. merci beaucoup bisous
[G][I]Pitchoune, tu peux ajouter plus de tensio actifs et diminuer la phase huileuse si tu desires plus de mousse sans probleme!<br /> <br /> Lils, tu as raison la peau ressort toute douce apres la douche, par contre pour ton bout de chou je te le deconseille ça va etre trop gras je pense, le mieux aussi deteste qu'on lui lave les cheveux !!<br /> <br /> bizzz les filles[/I][/G]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 749
Publicité