Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
4 mai 2008

Fluide Visage Maison Peaux Mixtes

Il y a déjà plusieurs semaines de cela, j'ai réalisé un Soin Visage "Spécial Printemps", pour Peau Mixtes à tendance aux imperfections, c'est à dire un soin qui :

  • Prépare doucement la peau aux premiers rayons du soleil,

  • Redonne de l'éclat au teint, souvent terne à la sortie de l'hiver

  • Hydrate et protège du vieillissement.

  • Lutte contre les imperfections .

fluide_printemps

Pour 100 ml Environ :

35 ml Hydrolat de Ciste
25 ml Hydrolat de Romarin
15 ml Gel d'Aloe Vera

2 ml d'Ester de Sucre
1 ml D'emuilsifiant MF
Gomme de Xanthane

10 ml Huile de Nigelle
10 ml Macérât d'Urucum dans Huile d'Abricot

2 ml d'AHA
Vitamine A & E
Huile Essentielles Petit Grain Bigarade, Carotte & Géranium

EPP
Sorbate de Potassium

11_etoile_gif Réalisation
Pour réaliser ce soin je vous conseille mon tuto sur les émulsions à Froid à l'Ester de Sucre.

11_etoile_gif Ingrédients
L'Hydrolat de Ciste Tonifie, lisse, régenère, lutte contre l'acné tardif. c'est mon Hydrolat favori !!

L'Hydrolat de Romarin assainit, purifie la peau et prévient l'apparition des imperfections.

L'Aloe Vera est cicatrisant, hydratant, réparateur, apaisant.... un Must !

Le Macerât d'Urucum prévient la peau du vieillissement, anti-oxydant, riche en vitamines, il favorise la montée et la production de mélanine, donne bonne mine et éclat.

L'Huile de Nigelle à de formidables vertues contre l'acné et les imperfections. C'est aussi une excellente huile anti-âge qui assouplit, nourrit et calme la peau.

Les AHA élimine les cellules mortes qui ternissent le teint et obstruent les pores.

Sans_titre_1

Ce soin est resté très fluide, trop,  je pense que c'est une question de pH, vu que j'ai utilisé des AHA. Ce paramètre doit entrer en compte dans les émulsions à base d'ester de sucre.

Les premiers jours j'ai eut des picotements à l'application, pourtant je n'ai utilisé que la dose minimale d'Acides de Fruits, ayez la main légère avec ce genre d'ingrédients, vaut mieux moins que trop ! J'ai complètement oublié d'utiliser du Bisabolol pour contrer ces désagréments.

Par contre 20 % de Phase Huileuse n'est pas assez suffisant pour ma peau, qui n'est pourtant pas sèche du tout,  j'aurai préféré 30 % .

L'odeur de cette crème m'a également incommodée, l'Huile Essentielle de carotte donne une odeur particulière, pas glamour du tout !!

Bref un soin sympa mais qui peut être améliorer..... mais on verra ça le printemps prochain car ici l'été pointe déjà son nez...

J'espère que vous avez passez un bon Week-end !
Ici , en Corse, ça y est c'est l'été !!

Gros Bisous à Toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens j'ai un macerat urucum centella asiatica ... je tenterais bien cette recette pour peut etre me reconciller avec l'ester de sucre ... je sais pas pourquoi je suis pas fan de l'ester [confus]
P
Je le poudre régulièrement en effet, et puis quand ça fais ça, j'absorbe l'"excédent" d'eau avec un mouchoir en papier ou quelque chose comme ça !Vive la peau mixte ![miam]<br /> Ceci dit, malgré mes 23 ans, je ne connaîs toujours pas mon type de peau c'est l'horreur! Tout ce que je sais c'est qu'elle est sensible et sèche sur les joues... en fait à un moment c'était sec de partout, mais maintenant c'est mixte... Tout dépend des crèmes, des produits que j'utilise, des choses que je mange... [fete] Bon j'arrête de gonfler tout le monde avec mes problèmes philosophiques![lol]
E
Merci Audrey pour la recette !!! Un gros bravo pour ton étiquette girly et fraiche j'aimeeee !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Emmy
Désolé mais pour le coup du nez qui transpire je séche completement... c'est chiant ce truc hein ?, j'avais une collegue qui gouttait carrement du nez, l'horreur.<br /> <br /> Et si tu le poudre bien non ? <br /> <br /> [kiss]
P
Pas mal du tout... Je crois que je vais "piquer" tes proportions pour me faire un fluide bonne-mine pour le printemps. Marre des crèmes qui font transpirer du nez X_X... Un astuce peut-être, pour une novice qui transpire du nez?
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 669
Publicité