Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
23 mai 2008

Baume Fouétté "Soufflé" Tarte Citron Meringuée

Aujourd'hui je ressors une recette que j'ai réaliser en Juin dernier... vous imaginez elle est restée pendant tout ce temps dans mes brouillons !!

J'avais réaliser ces Baumes pour mes NSP, ils sont mousseux et nourrissant à souhait, sans être trop gras grâce à l'ajout d'Arrow Roots.

baume_tarte

30 % Beurre de Karité
25 % Beurre de Mangues
25 % Beurre d'Avocat
10 % Huile de Macadamia
10 % Huile de Coton

Ajout pour 100 gr
2 CS d'Arrow Root
1 1/2 CS de gel d'Aloe vera
1 CS Glycérine Végétale
1 ml Vitamines E

Fragrance Tarte Citron meringuée

523322daqt2a0aqs Réalisation
Faire fondre au Bain Marie les Beurres , une fois le tout fondu ajouter vos Huiles végétales, mélanger puis laisser solidifier à température ambiante.
Fouetter au batteur électrique jusqu'à obtenir une belle chantilly. Arrivé à ce stade, incorporer vos ajouts (la Glycérine en dernier) tout en fouettant.

Sans_titre_1

Même si les Baumes Fouéttés sont assez longs à réaliser, j'aime en faire réguliérement. Ils ont l'avantage de se conserver très bien, de part la faible quantité de Phase Aqueuse et peu de produit suffit pour nourrir et hydratée la peau.

On peut facilement jouer sur la texture, les ingrédients afin de les rendre plus mousseux, plus fermes etc. Personnellement je les aime assez fermes et mousseux, et j'ai pris l'habitude de rajouter un peu plus de Phase aqueuse lors de mes derniers essais (recettes à venir)

Et vous comment aimez vous les votre ??
C'est une recette que vous réalisez souvent ?


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Audrey,<br /> Je n'ai pas de fragrance mais tu m'as donné envie de réessayer le baume. Je dois avouer que je ne suis pas une adepte car pas assez de phase acqueuse pour moi... Il me tarde de voir tes résultats avec une plus grande quantité de phase acqueuse.<br /> Bisous[biz]
E
Hummm j'ose même pas imaginer l'odeur !!!!<br /> Merci pour cette recette...<br /> <br /> Bisous [biz]<br /> <br /> Emmy
[I]je vous reponds bien en retard les filles désolé !!<br /> <br /> alors les baumes fouéttés sont [G]assez longs [/G]à monter en "chantilly", il faut [G]s'y reprendre à plusieurs fois et mixer avec un batteur assez puissant [/G](exit la mixetteà Capuccinon).<br /> <br /> Je préfére faire fondre au préalable mes beurres car sinon c'est plus difficile à fouétter et je trouve qu'il reste souvent des "amas" de beurre.<br /> <br /> Puis selon le beurre utilisé, il faudra obligatoirement chauffer, vous verrez d'ici peu je vais vous donner une recette avec de la cire d'abeille et du beurre de cacao, il faut obligatoirement faire fondre ces ingredients.<br /> <br /> [G]La glycerine, le gel d'aloe vera, l'arrow roots [/G]permettent d'alléger la texture, de la rendre moins grasse, et aussi d'apporter une pase aqueuse et donc un coté Hydratant que les beurres seuls n'ont pas.<br /> <br /> Je n'ai meme pas encore vu ta recette Lutin[lutin], je file voir !<br /> <br /> Dites moi si j'ai oublié de répondre à quelqu'un, j'ai la tête completement ailleurs...[triste][/I]
C
Je ne peux pas réaliser de baume fouétté parce que mon batteur électrique (le fameux fouet à capuccino) n'est pas assez puissant. Donc je laisse simplement mes baumes se solidifier sans les fouetter. La texture n'en est pas moins agréable. Je fais aussi beaucoup de cérats.
S
super cette recette!! merci réo!<br /> tarte au citron meringuée : hummmmmm<br /> un vrai régal pour se tartiner !
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 600
Publicité