Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
11 août 2008

Serum lissant à l'Huile de Pepins de Fraise et au Gel d'Aloe vera

Voici la recette du dernier soin que j'ai réalisé, un Sérum à base d'Huile de Pépins de Fraise et de Gel d'Aloe Vera.

L'Huile de Pépins de Fraise peu connut, est une Excellente Huile Anti-Age, astringente, lissante, riche en vitamines et facilement absorbée par la peau.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser elle à une odeur assez forte, pas très agréable et une couleur verte. Aucune odeur de Fraise comme on pourrait l'imaginer hélàs !

serum_fraise

Pour 50 ml Environ :

40 ml Gel d'Aloe Vera

7 ml Huile de pépins de Fraise

1 ml Bisabolol
0,5 ml
Extrait de Centella Asiatica
0,5 ml
Extrait de Fraise
5 Gouttes
CO-Enzyme Q10
1 Pointe de couteau d'Acide Hyaluronique

6 gouttes Extrait CO²  Barbe de Jupiter

Vitamine E
Conservateur Naturel

Proportions de Base Utilisées
85  % Phase Aqueuse
(gel d'Aloe vera + Actifs)
15 %  Phase Huileuse

Utilisation

Soin Jour & nuit pour les Peaux Grasses
Sérum pour les Peaux Normales à Sèches

Choix des Ingrédients

Le gel d'Aloe vera fait partit de mes ingrédients favoris de part sa polyvalence et son efficacité. il hydrate, apaise la peau, aide à la cicatrisation... je l'utilise pur, chaque jour,  sous mes soin de jour ou de nuit, j'ai donc pensé l'enrichir en Huile et actifs divers.

Comme je le disais plus haut, l'Huile de pépins de Fraise est une Huile anti-Age par excellence ! De plus elle aide à réduire l'apparence des pores et apporte de l'éclat à la Peau.

Pour rappeler ce Fruit j'ai rajouté de l'extrait, en poudre, de Fraise riches en Vitamines et Acides de Fruit pour renforcer l'effet lissant et pour l'éclat de la peau.

Le Bisabolol est là pour apaiser ma peau sensible qui réagit assez fortement aux Acides de Fruits, il évite donc les rougeurs etc.

Comme Actifs Anti-Age : Du Co-Enzyme Q10, de l'Acide Hyaluronique.

L'extrait de Centella Asiatica favorise la cicatrisation de la peau (parfait pour cicatriser mes petites imperfections), stimule la production de Collagène, tissus de soutien de l'épiderme.

L'Extrait de CO² de Barbe de Jupiter, c'est la première fois que je l'utilise, excellent anti-bactérien, il aide à prévenir les Imperfections (d'ailleurs j'ai vraiment noté une amélioration de ma peau, donc cet actif à l'air très efficace contre l'acné) et aide à la conservation.

Mes Impressions

Mise à part l'odeur assez désagréable de l'Huile de Pépins de Fraise, ce soin à été le plus efficace de tout ceux réalisés jusqu'à présent.

J'ai noté une net amélioration de ma Peau :

Teint plus lumineux
Peau plus rebondie et hydratée
Moins d'Imperfections
Cicatrisation plus rapides de ces dernières
Rides d'Expressions moins marquées
Pores moins dilatées

Je suis conquise !

Bizz à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vraiment envie de commencer à faire des crèmes<br /> je suis très intéressé par votre recette serum lissant pourriez-vous m'indiquer ou vous trouvez l'huile de pépins de fraise.<br /> <br /> Merci
J
Bonjour, je voulais savoir ou tu achètes ton huile de pépin de fraise?<br /> Bisous
D
...Avec de vrais produits !!! Bon, sérum réussit...Vert comme toi... Ca a l'air de faire effet, j'attends encore un peu pour voir. Mon erreur a été de l'utiliser au début seul, mais c'est trop fort pour ma peau. Alors maintenant, je l'utilise en sérum sous ma crème fouettée chantilly au beurre de karité. [pomponne]
[G][I]Chamcham : oui tu peux proceder ainsi, secoue vogoureusement pendant une ou deux minutes et le tour est joué ![/I][/G]
C
Coucou Reo<br /> <br /> finalement, je vais essayer de me faire un serum avec ce que j´ai sous la main:<br /> <br /> 40ml aloe vera<br /> 7ml d´huile de noyau d´abricot<br /> 4 gouttes bisabolol<br /> 2 gouttes extraits de fraises<br /> 1 pointe de couteau d´AH<br /> 1 pointe de couteau d´acerola<br /> 6 gouttes de barbe de jupiter<br /> 2 gouttes de vitamine E<br /> <br /> qu´en penses-tu? est-ce que je peux tout mettre dans un flacon et agiter vigoureusement? Ca suffirait?<br /> <br /> merci de tes conseils!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 655
Publicité