Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
22 mai 2007

Fondants de Douche Exfoliants à l'Amandes

A partir de ma recette des Fondants de Douche "Fleurs des Iles" j'ai réalisé une version exfoliante que voici :

Fondants de Douche Exfoliants à l'Amandes

coeur_damande2

Huile de Coco
Huile de Palme
Beurre de Cacao
Beurre de Karité
Huile d'Amandes douces
Cire Emulsifiante

Pour l'effet exfoliant:

Poudre d'Amandes
Poudre de Rose Musquée
Sucre Roux

Ils sont parfumés avec de la fragrance Amande que j'adoooore et qui est vraiment très gourmande.

Ils s'utilisent sur peau propre, mouillée et se rincent obligatoirement, mais ça vous vous en doutez !! Au contact de l'eau la barre se transforme en créme.

La peau est gommée, nourrit tout ceci trés rapidement, je vous promet c'est fabuleux !! Peau de Bébé garantie.

Et puis l'odeur d'amande waouuuu trop bon, dommage qu'elle ne reste pas beaucoup sur la peau. Je vais decliner ces petits coeurs en version "classique" non exfoliante tellement l'odeur me plait!

Sinon je vais m'amuser à créer des Fondants de Douche de pleins d'odeurs différentes, et aussi en version moussantes...donc la suite au prochain épisode !

Recette de Base des Fondants de Douche By Reo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Réo, je voulais réaliser cette recette de fondant, mais je m'interroge sur la quantité d'huile de coco et d'huile de palme à utiliser, puisqu'elles se solidifient à température ambiante... est-ce que je les considère comme des huiles végétales (soit 5% en tout)? Merci pour ta réponse et toutes les recettes que tu partages!
C
salut, je me suis lancer dans les fondants gommant lavant et je me demandais si sa devait être bien dure ? car quand j'ai utiliser sa c'est assez vite effriter ..
S
joli
R
[G][I]Le secret couler en moule lorsque le melange est deja un peu epais et aussi couler en plusiurs fois, une couche que tu laisse durcir, une seconde etc... sinon touiller dans le moules directement pendant que ça refroidit (c'est le moins pratique !)<br /> [/I][/G]
Z
y sont trop magiques !!<br /> <br /> De mémoire de zazounette, je n'ai eu la peau si douce !!!<br /> <br /> Bon, j'en ai déjà refait d'autres, mais exfoliants cette fois..<br /> Tout est tombé au fond du moule, normale je pense. Y a t-il un secret ?? à part, touiller régulièrement pendant que ça solidifie ???<br /> <br /> Merci à toi
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 728
Publicité