Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
14 mars 2009

Beurre Exfoliant et Barre de Massage "Beurres & Cacahouetes"

J'avais terriblement envie d'un Fondant de Douche Exfoliant et d'un Baume de Massage en Barre, avec une odeur très sucrée quelque chose qui sente vraiment le gâteau ou une sucrerie....

J'ai trouvé pour cela une Fragrance adéquate "Peanut Butter Crunch" une délicieuse odeur de gâteau, de Beurre de cacahouètes, j'ai donc imaginé autour de cet odeur un duo de Beurres "Beurres & Cacahouètes" terriblement gourmands et incroyablement efficace pour rendre la peau douce, lisse et parfumée.

"Beurres & Cacahouètes" se compose de 2 produits : un Beurre Fondant de Douche Exfoliant et d'une Barre de Massage. J'y ai mis une bonne dose de Beurre de Cacao, du Beurre de Mangue et de Karité et du vrai Beurre de cacahouètes !

Le Beurre Fondant de Douche, exfolie efficacement, la poudre de Noyaux d'abricot est un peu rude, heureusement j'ai rajouté du Miel en poudre pour adoucir et des éclats de Beurres de cacao (veinardes si vous tombez sur des gros bouts !) pour adoucir, et nourrir la peau afin qu'elle ne soit pas trop malmenée....

Mais heureusement après un tel nettoyage en profondeur la Barre Massage vient apaiser, nourrir, réparer et parfumer délicieusement la peau.

beures_et_cacahouetes

Beurre Fondant Exfoliant :

50gr Beurre de Cacao
20gr
Beurre de Mangue
15 gr Beurre de Karité
5gr Beurre de Cacahouètes

5 ml d'Emulsifiant
(Mulsifian = Laureth 4)

5 gouttes d'Anti-oxydant
(Antiranz)

1 ml Teinture de Benjoin

Fragrance Peanut Butter Crunch

Poudre d'Amandes
Poudre de Noyaux d'Abricot
Miel en Poudre
Sucre Cassonade
Éclats de Beurre de Cacao

Barre de Massage :

50gr Beurre de Cacao
20 gr Beurre de Mangue
20 gr Beurre de Karité
5 gr Beurre de Cacahouètes

4 gouttes d'Anti-oxydant
(Antiranz)

Fragrance Peanut Butter Crunch

Utilisation
Appliquez le Beurre exfoliant sous la douche, sur peau humide, massez, exfoliez, pétrissez et Rincez abondamment !!
Puis sur peau sèche massez-vous (ou faites-vous massez) avec la Barre de Massage : ça y est vous êtes à croquer !

Où Trouver les Ingrédients
Voir mes liens Fournisseurs

Comment Faire pour ne pas retrouvez toutes les poudres exfoliantes au fond de mes moules lorsque je réalise un Beurre Exfoliant ??
Il suffit pour cela de couler votre Beurre lorsqu'il a bien épaissit et que les poudres exfoliantes ne retombent plus dans le fond de votre récipient. Placez vos moules au frigo tout de suite après.

Si vous coulez trop liquide et que vous voyez que les Poudres migrent dans le fond de vos moules mélangez à l'aide d'un bâtonnet en plastique ou en métal ou d'une cuillère jusqu'à ce que cela épaississe. Placez ensuite vos moules au frigo.

Vous pouvez également couler en plusieurs fois en attendant entre chaque couche que cela se solidifie un peu.

J'ai decouvert l'Emulsifiant "Mulsifian" grâce à Blue, et à sa version d'Aqua Mirabilis de Lush (recette ici), Encore Merci Blue !!

Les filles cette odeur est terrible j'ai réellement envie de me croquer, pis comme c'est bon de sentir sa peau toute douce, ça donne envie de faire de câlins tout ça ! Attention à vous les filles si vous testez cet recette, si on vous saute dessus ne venez surtout pas vous plaindre ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> je suis émerveillée par ce blog et ces fabuleuses créations ....bravo et merci de partager tes idées.<br /> je me demande si je peux remplacer l'émulsifiant dont tu parles pas de la cire n° 1 d'aroma zone et l'anti oxydant par de l'extrait de pépins de pamplemousse .merci pour ta réponse [lutin]
P
[miam] ça doit être une vraie gourmandise !
G
Coucou Réo, je viens de faire tes deux recettes et ça sent bons !!!<br /> <br /> le beurre exfoliant est au caramel et le beurre de massage est au chocolat !! miaaaaam !! <br /> <br /> Merci encore une fois pour ces recettes !! j'ai hâte d'aller prendre ma douche maintenant ! [ours]
T
Encore des fameuses barres de douches! Je suis accro à tout ce que tu fais ma Réo.<br /> En tout cas, celles ci sont terriblement tentantes!<br /> Bisous, bisous! [Coeur2]
V
Alors ça dès que j'ai le temps je tente !!! Ca fait une éternité que je n'ai pas fait une barre de massage...<br /> <br /> Plein de bisous !
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 620
Publicité