Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
9 mars 2009

Lait Corporel Maison # Body Spray Rock Star !!

En ce moment je n'ai qu'une envie : que mon ordi soit réparer dévaliser un magasin Lush !! Mais vu l'état de mes finances ça sera pas pour tout de suite...

Du coup je me rabats sur les Fragrances L*sh type de Sensory Perfection et je me concocte des p'tits produits sympatoches délicieusement parfumés !!

J'adore la Fragrance de leur Savon Rock Star par exemple, l'odeur est vraiment régressive, ça sent le bonbon, c'est Girly et "rose" à souhait. Comme je n'ai pas trop le temps pour tambouiller je me suis préparer un lait pour le corps "Sprayable" dont la recette ne nécessite pas de chauffe, les ingrédients se mélange tout simplement à froid.

cosmetique maison lush rock star lait pour le corps

Pour 100 ml Environ

PHASE AQUEUSE
18 ml d'Infusion de Guimauve
15 ml d'Hydrolat de Rose
10 ml d'Hydrolat de cassis
5 ml de Glycérine

PHASE HUILEUSE
20 ml d'Huile d'Amandes Douces
15 ml d'Huile de Pépins de Framboise
10 ml d'Huile d'Argan

ÉMULSIFIANT
5 ml Mulsifian
(INCI Laureth 4)

AJOUTS
2 ml d'Actif Hydratant (complexe NFF)

Fragrance Type Rock Star de L*SH

Conservateur Naturel (Ecoguard)

Réalisation
Avant de Commencer : Vérifiez que vous avez tous les ingrédients à portée de mains, relisez votre recette, Nettoyer et Désinfecter vos Mains, et plan de Travail. Stériliser vos Ustensiles et Contenants.

- Dans un premier récipient (ou carrément dans votre flacon Spray) Mélanger tous les Ingrédients "Huileux" : les Huiles Végétales, L'Emulsifiant, Votre Fragrance.
- Dans un second récipient, mélanger les ingrédients "Aqueux" : l'Infusion de Guimauve, les Hydrolats, la Glycérine, l'actif hydratant.
- Réunir ces deux préparations, mélanger, ajouter votre conservateur et verser dans vos Flacons Spray.

Utilisation
Vaporisez après la douche ou à tout moment de la journée sur le corps ce Soin vous laissera une peau incroyablement douce et parfumée... Attention après l'utilisation de ce Body Spray vous vous sentirai comme une véritable Rock Star, Belle, sûre de vous, votre sillage laissera une odeur totalement irrésistible  ! Attention à l'émeute !!

Choix des Ingrédients
Quoi de mieux qu'une Infusion de Guimauve adoucissante, que de l'Hydrolat de Rose tonifiant et de l'Hydrolat de cassis à l'odeur si fruité, pour ce soin.
Le tout agrémenter d'Huile d'amandes Douce nourrissante, d'Huile de pépins de Framboise apaisante et Anti Âge et de la célèbre Huile d'Argan régénérante et réparatrice.
J'y ai mis également une bonne dose d'actifs hydratant pour avoir une peau douce comme de la soie et bien sûre de la Glycérine qui empêche la déshydratation !
Il faut bien ça pour une Rock Star non ??

Je suis débutante comment réaliser ce soin ?
Pas d'inquiétude ce soin dont la formule peut paraître compliqué n'est en fait composé que de trois type d'ingrédients indispensables : de l'Eau, de l'Huile végétale et d'un Émulsifiant liquide à froid. Et voici sa formule de Base "simplifiée"

50 ml de Phase Aqueuse
45 ml de Phase Huileuse
5 ml d'Emulsifiant* (laureth 4)

L'Eau, la Phase aqueuse peut être remplacer par .. de l'eau bien évidement, une infusion de plante(s), des Hydrolats. La Glycérine, que l'on se procure facilement en pharmacie n'est pas indispensable mais apporte un effet hydratant non négligeable.

Pour la Phase Huileuse utilisez les Huiles de votre choix !

*Pour l'Emulsifiant 3 possibilités s'offre à vous :

  • utiliser soit du Mulsifian (laureth 4) comme dans ma recette (j'ai trouvé le mien sur le site allemand Skincare Online, merci Blue au passage !),
  • soit du Polysorbate 80 (par contre dans ce cas il faut augmenter la quantité d'emulsifiant à 10 ml diminuer la Phase de votre choix pour arrivé à 100 ml),
  • soit de l'Omega (dans ce cas il en faut 20 ml, vous en trouverez chez Alternative Nature, idem qu'avec le polysorbate il faudra diminuer la quantité des autres ingrédient pour arrivé à 100 ml).

Exemple avec du Polysorbate : 50 ml de Phase Aqueuse + 40 ml de Phase Huileuse + 10 ml de Polysorbate
Quelques soit l'Emulsifiant que vous choisirez, mélangez-le à votre Phase Huileuse.

*****

Besoin d'aide pour S'initier au Cosmétiques Maison ?? lisez ceci : Initiation au Cosmétiques Maison

Retrouvez toutes mes Recettes Spéciale Débutante et mes Fiches Techniques Spéciale Débutante

*****

 

Vous remarquerez la présentation des ingrédients à la Lush, j'adore ils ont le don de me faire rêver rien qu'en lisant la description de leur produits !!

Je suis toujours SOF "Sans Ordinateur Fixe", le blog continuera de tourner au ralenti tant que le problème ne sera pas résolu, en attendant je pense bien à vous et vous fait de Grooooos Bisous !!!

*****

Cette recette vous à plu ??  lisez également :
Brume Parfumée Hydratante à la Figue
Lait en Spray "Douce à Croquer"
Huile Lactée "Vanille Cookies"

Savon à l'Huile de Carthame "Karma"
Savon Lush Type Alkmar

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut!<br /> <br /> cela fait un moment que je jette un oeil a ton blog superbe (tt parait simples!)<br /> je suis débutante dans le domaine et je suis a la recherche d'un peu d'aide...<br /> <br /> j'aimerai surtt faire déo, lotion cheveux,et laits..<br /> <br /> Mais comment faire un lait SPRAY qd on a que HV coco et olive? (peau normale)<br /> <br /> et j'ai écrit une recette de lotion spray cheveux ss rincage par rapport a tout ce que j'ai pu trouver pourrais tu me dire ce que t'en penses?<br /> la voici:<br /> 87% eau<br /> 4% HV coco<br /> 3% BTMS<br /> 5% glycérine<br /> 1.5% soie liquide<br /> 0.6% epp<br /> (+ EA et HE)<br /> <br /> (cheveux bouclés donc secs et fragiles)<br /> <br /> jsp ne pas t'embêter..<br /> merci<br /> a+
D
J'ai tambouillé cette recette avant-hier en utilisant de la lécithine, mais au lieu de mettre une fragance type Rock Star, j'y ai mis du Pink Sugar (c'est wistiti qui m'a donné l'idée !).<br /> <br /> En tous les cas, c'est une merveille à appliquer et il hydrate vraiment bien...Par contre, je me demande si je n'ai pas mis trop de fragance...Est-ce que les hydrolats (j'ai mis lavande et cassis) n'altèrent pas l'odeur de la fragance ?<br /> <br /> En tous les cas...Adopté !<br /> <br /> [ours]
M
La recette est top !<br /> Merci Réo<br /> du coup j'ai envie de découvrir cette fragrance ... elle vient d'ou ?
P
oh bin elle est à la mode cette fragrance ! J'adore tellement cette odeur que des fois je vais me laver les mains juste pour sentir le rockstar [Clin]
G
[clochette]à la petite fée des cosmétiques, non cela ne s'est pas déphasée du tout....il faut dire que j'ai super bien mélangé la lécithine avec l'huile avant de rajouter les autres ingrédients tout en mélangeant encore et encore...bisous et merci pour la recette[fleur]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité