Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
29 mai 2007

Liniment oléo-Calcaire Maison

Elle sont à croquer les fesses de mon Bébé d'amour !! alors il lui faut un liniment digne de ce nom !

On oublie la véritable recette du liniment, 50% Eau de chaux et 50% Huile d'Olive, car papa trouve ça "trop liquide" et puis "il se sépare ton liniment Home m****e". Et oui papa à un humour très fin....et est très patient...

Alors  pour un beau liniment bien épais, qui ne se sépare plus et qui ne sent plus l'horrible odeur de l'huile d'Olive c'est par ici :

Liniment "Bébé d'Amour" By Reo

PICT0105

40% Eau de Chaux

26 % Huile de Palme BIO
(pour sa consistance très épaisse)
10% Beurre de Karité
(Nourrit, protège, épaissit)
10% Macérât de Calendula
(apaisant idéal pour les peaux sensibles)
5% Macérât de Vanille
(pour son parfum)
5 % Huile de Coco
(également pour l'odeur)

 

4 % Cire émulsifiante

 

L'étiquette de plus près:

etiquette_liniment_b_b_

Proportions de Base utilisées
40 % Phase Aqueuse
56 % Phase Huileuse
4 % Émulsifiant

Encore une fois j'ai passé plus de temps à faire l'étiquette que le reste...je finis même par préférer faire le packaging que "cosmeter" comme dirait Miss-miss

Il est super ce liniment bien épais, bien gras, délicatement parfumé, je l'ai même essayé comme démaquillant et ça enlève parfaitement toutes les traces de maquillage. Bon y reste plus qu'à ce que l'homme le test, encore faut-il qu'il change Bébé.... aaaaaahh ces Hommes....

Pour en Savoir plus :
Comment Réaliser & Stabiliser du Liniment

Bonne journée!! (ici il fait un temps pourri....on se croirait en hiver!! et chez vous??)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerais savoir combien de temps se garde cette recette dans un flacon pompe airless? Merci c'est super!!
N
bonsoir j ai une petite question c est pour un flacon de quel quantité vos recette...???
B
Toutes ces recettes donnent bien envie, les recettes pour bébé c'est kro mignon! Par contre moi quand je m'y mettrai, je prendrai les ingrédients les plus courants (je suis étudiante donc niveau argent et espace de rangement dans mon studio je suis plutôt limitée), alors je formule une petite demande: dans tes recettes, ça serait super de mettre un ingrédient alternatif à ceux qu'on risque de ne pas avoir, car étant débutante j'aurais peur que, en remplaçant moi-même cet ingrédient, ça fasse tout rater! (je pense ici au macérât de calendula et à l'huile de Palme).<br /> <br /> Voilà, et encore merci pour ce super blog, que je n'arrive plus à quitter depuis hier! ;)
C
Merci pour cette recette, je voulais faire un liniment pour mon tout p'tit qui vient d'arriver et je cherchais une recette un peu plus élaborée que la basique. Je vais essayer, j'espère ne pas le f***er… On verra bien… Thanks thanks thanks…
B
ça y est tu m'a donné trop envie Emie, coquine va!!!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité