Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
16 juin 2008

Barre de Massage : Trio Gourmand !

Je n'avais encore jamais réalisé de barre de Massage, pourtant c'est simplissime à faire et sympa à utiliser. J'avais envie d'essayer l'Huile de carthame, une huile riche en Acides gras Insaturés*, que l'on trouve facilement en magasin Bio et qui est peu coûteuse.

*Propriétés des Acides Gras Insaturés : Assouplissants, Nourrissants, Prévention du vieillissement, Éclat de la Peau, protecteurs 

J'ai donc réaliser des minis Barre de Massage parfumées qui contiennent 20 % d'Huile de Carthame , à utiliser pour nourrir le Corps, les Mains, les pieds... que voici :

barre_massage

Pour 100 gr :

40gr Beurre de Cacao
20 gr Beurre de Karité
20 gr d'Huile de Carthame
15 gr Cire d'Abeille Brut
5 gr d'Acide Stéarique

Vitamine E

5 ml d'Amidon de Blé

Micas pour colorer

Fragrances

Rose : Pink Frosting
Turquoise : Tranquil sleep
Violet : lolita lemp***

Réalisation
Peser tous vos ingrédients, les mettre à fondre au Bain-Marie sans oublier la Vitamine E, remuer pour bien disperser la Poudre d'Amidon et vos colorants si vous en utilisez.
Une fois le tout fondu, laisser refroidir légèrement, puis rajouter vos fragrances ou Huiles Essentielles.
Couler dans des moules.

Proportions de Base Utilisées
2 Parts de Beurre Dur
1 Part de Cire
1 Part de Beurre Mou
1 Part d'Huile Végètale

Sans_titre_1

Coté Perso, comme vous pouvez le voir je suis moins présente par ici ou sur vos bogs. Ce n'est pas forcement par choix, mais par manque de temps ou d'énergie.

Mais j'avoue que mon blog empiétait un peu trop sur ma vie personnelle, cela commençais à devenir très conflictuel avec mon z'hom, et à me stresser.
J'essaye donc de passer plus de temps avec lui, et de toute façon j'avais besoin d'un certain "recadrage" et de me tourner plus vers le réel que le virtuel. J'arrive à rester plusieurs jours sans allumer mon ordi, je ne me sens plus "contrainte" et "obligée" de blogguer. Désormais cela se fera à mon rythme, c'est tellement plus sain.

Je prépare des petits colis à droite à gauche, doucement mais sûrement, de toute façon je peux pas faire plus vite avec le boulot et le reste...
Je réponds assez lentement à mes mails, mais j'y réponds ! patience, j'en reçoit beaucoup c'est pour ça !

J'ai beaucoup de recette de coté à vous faire partager, des Savons, des Fondants, des soins pour le visage, les cheveux aussi, j'ai de quoi alimenter ce blog jusqu'à la fin de l'année au moins...mais chaque chose en son temps...priorité à ma vie perso... je pense que vous comprendrez toute. J'espère.

Je vous embrasse toute très fort !

Lutin merci pour ton cadeau,
Patte j'ai bien eut ton message je pense à toi et te donne des nouvelles très vite !
Clochette, j'oublie pas ton colis t'inquiètes ma poulette !
Lolli dés que je peux je t'appelle, je t'oublie pas.
Parfum ton colis va bientôt me quitter.....

Bizzzzzzz ♥♥♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super !! j'ai fais cette recette pour ma meilleure amie. Elle en est super contente.Tu es ma [clochette]cosmétique Merci, Réo, ton blog est toujours mon préferé en la matiere [ours]
L
Mille merci pour ta réponse, super rapide !![kiss]
L
Désolée je crois que mon ordi a eu un problème [connerie]le message est en plusieurs fois désolée
L
Bonjour Réo<br /> <br /> Peux tu me dire quelles sont les propriétés de l'amidon de blé dans les cosmétiques ? <br /> Merci pour ta réponse<br /> Bisous [Coeur2][Coeur2]
L
Bonjour Réo<br /> <br /> Peux tu me dire quelles sont les propriétés de l'amidon de blé dans les cosmétiques ? <br /> Merci pour ta réponse<br /> Bisous [Coeur2][Coeur2]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité