Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
9 octobre 2008

Baume Maison Fouetté & tout Pailleté !!

AAh zut, l'été est fini et j'ai complètement oublié de vous parler de mon Baume Fouétté "Spécial été 2008", un Baume "chantilly" parfumé et pailleté pour jouer au vahiné après une journée de plage..

Voila ce qui arrive lorsque l'on commence 50 brouillons de messages en même temps, je finis toujours par semer une ou deux recettes grrr !!

Voici mes Baumes "Chantilly" et la recette :

baume_sun_tan

Pour 150 gr environ :

PHASE HUILEUSE 100 gr
30 gr Huile de Coco Vierge
30 gr Huile de Noyaux d'Abricot
20 gr Beurre de Cacao
20 gr Cire d'Abeille

Vitamine E

PHASE AQUEUSE 50 GR
10 gr de Glycérine
40 gr d'Aloe Vera

AJOUTS
Arrow Roots
Extrait de pépins de Pamplemousse

Fragrance Frangipanier
Micas Or & Argent

Réalisation

Faites fondre au Bain Marie la Cire d'Abeille, le Beurre de cacao, pensez à rajoutez quelques gouttes de Vitamine E pour protéger les huiles de la chaleur.

Une fois ce mélange fondu, rajoutez l'Huile de Coco Vierge (fondu au préalable) et l'Huile de Noyaux d'Abricot.

Mélangez et laissez durcir le tout.

Une fois que ce mélange à durcit , Fouettez-le au batteur électrique. Replacez votre mélange au frais entre deux fouettage et ce plusieurs fois d'affilé jusqu'à obtenir une texture "chantilly".

Une fois la texture "chantilly" obtenu rajoutez votre Gel d'Aloe Vera, la glycérine puis vos ajouts finaux (fragrance, micas...) fouettez une dernière fois pour mélanger le tout .

Conditionnez dans des Pots stériles.

Remarques

Je me suis un peu trop lâchée sur les paillettes et la fragrance à mon goût, puis la texture est assez grasse au final malgré le gel d'Aloe et l'Arrow roots. Donc un Baume à utiliser en toute petite quantité n'est ce pas Clochette ?? (le tien est resté ici qu'elle dommage)

Donc pour la prochaine fois, j'ai bien envie de testé un autre Beurre dur que le cacao moins gras, j'hésite entre celui de Kokum ou de Sal et pourquoi pas faire moitié moitié Cire d'Abeille et Cire Emulsifiante (dans ce cas ça devient plus une crème qu'autre chose mais bon...) ou carnauba je sais pas... Un Conseil les Filles ??

J'espère que ça vous apportera un peu de soleil...
Allez pour la peine je vous en envoi un peu de mon Île de Beauté

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce serait mieux le beurre de kokum à mon avis. :)
B
j'ai oublié de te donner mon adresse email ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> craime-accidehotmail.fr<br /> <br /> cette fois ci je crois que je nai rien oublie ^^[Hi]
B
si tu as le temps pourrais tu me concocter cette petite recette =) je te remerci d'avensse <br /> <br /> <br /> <br /> [bizzzz]coordialement<br /> <br /> fanny
C
salut moi j'ai fait un parfum a la rose il sent trop bon je vais vous donner la recette: <br /> -des petales de rose<br /> -del'eau la cantiter que vous voulait(attention pas plaus que les petale un peux plus que les petale.)<br /> -du parfum mais pas a la rose.<br /> et remuer avec un baton de taille moyenne,et enlever les petale <br /> bon c'est fini[biz][lol](attention il ne faut pas enmaitre beaucoup car c'est fait avec des plante donc voila .
C
[love][lol][love][Coeur2][kiss][Hi][Lolli][clochette][fleur][fleur][fleur][fleur][fleur][love][love][love][love][love][love][love][love][lol][lol][lol][lol][lol][lol][lol][lol][lol][lol][etoile][etoile][etoile][etoile][etoile][etoile][kiss][kiss][kiss][kiss][kiss][kiss][kiss][kiss][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi][Hi]salut<br /> [ours][ours][ours][ours][ours][ours][ours][ours]je voulait savoir qui veux etre mon ami taper star
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 682
Publicité