Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
25 mars 2009

Phyto 7 de PHYTO # C'est pas BIO mais c'est TOP !!

Aujourd'hui je vais vous parlez de ma "crème de Jour"...capillaire préférée ! Phyto 7 des Laboratoires PHYTO, d'ailleurs j'ai pas mal de chouchous dans cette marque, car vous ne le savez peut-être pas mais la composition des Soins et l'éthique de ce labo est digne d'une grande marque BIO !!!

test de la creme phyto 7 de PHYTO

Descriptif
Crème de Jour Végétale Haute Hydratation.
Véritable crème de jour capillaire, Phyto 7 est un soin de conception unique, totalement végétal, composé d'extraits de sept plantes sélectionnées pour leurs vertus hydratantes et régénérantes.
Sa formule onctueuse et non grasse renforce la protection naturelle des cheveux secs en préservant un taux d'hydratation optimal.
Dès la première application, vos cheveux sont plus lisses, plus doux et plus brillants.

Indication
Crème de jour hydratante aux 7 plantes
Pour cheveux secs, abîmés.
Douceur et Brillance

Composition
Sept plantes (calendula, sauge, bardane, saule, soja, romarin, guimauve). Burdock Extract, Rosemary Extract, Sage Extract, Calendula Extract, Willow Leaf Extract, Soybean Extract, Althea Officinalis Extract, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Ehtylparaben, Butylparaben.

Son Prix : environ 10 € les 50 ml

1003659dvtcp7cxgk Mon Avis

Coté Formule : mise à part la présence de parabens (ceux utilisés sont parmi les moins nocifs et controversés) et de phenoxyethanol, la composition est parfaite ! De plus PHYTO fait en sorte d'utiliser le moins de conservateur possible (c'est pour ça que la plupart de leurs packaging sont en alu) et les doses au maximum à 0,7 % (les autres labo Vont jusqu'à 4 % de conservateurs).
De plus ce produit ne rentre pas en contact avec la peau donc pas de soucis d'une "contamination" par les parabens.
Donc franchement un soin à 99, 3 % Naturel c'est mieux que certain produit labellisé BIO non !?

Coté efficacité : fabuleux !! cette crème ne graisse absolument pas les cheveux, elle lisse, facilite le demelage, fait briller, n'alourdit pas et s'utilise en très petite quantité. Depuis que je l'utilise quotidiennement je n'ai pratiquement plus de fourches ! Bref je suis conquise. Concernant sont odeur, naturelle, assez neutre, voir légèrement aromatique elle n'est pas du tout désagréable, surtout si vous êtes habitué au produits naturels

D'autres avis sur cette crème sur Beauté Test

1003659dvtcp7cxgk Le petit plus de ce produit :

Personnellement, et je l'ai appris il y a 3 jours, la marque PHYTO a une éthique admirable, son créateur, Mr Allès est un fervent défenseur de l'environnement et un passionné de Phytothérapie.

Toutes les usines de production sont dites "vertes", avec des procédés de fabrication et de transformation non polluants ( chauffage au gaz naturel, utilisation d’énergie électrique éolienne, recyclage de l’eau).

Les conditionnements 100 % Biodégradables et recyclables en verre, métal et aluminium minimisent l’usage de conservateurs. Les encres utilisées sont toutes végétales.

Je vous conseille vivement d'aller sur le site de Phyto et de visionner les vidéos du Professeur Allès ( section "Nos Valeurs") ce sera beaucoup plus convaincant et explicite que tout ce que je pourrais vous raconter !

En 2009, Par mesure de sécurité PHYTO a supprimé tous les parabens de leur Shampoing, (si le votre en contient c'est qu'il fait parti d'une ancienne prodution). Les parabens contenus dans d'autres de leur produits devraient être remplacé d'ici peu !

Bref si vous aimez le BIO vous aimerez PHYTO, et si vous souchaitez prendre soin et Embellir votre chevelure alors là vous allez Adorez !! Foncez les filles !!

Alors convaincues ??
Vous connaissez cette marque ? Qu'en Pensez-Vous ??

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis une fervante utilisatrice de cette marque aussi depuis des années.<br /> <br /> Jamais rien trouvé de mieux même en bio.<br /> <br /> C'est un labo de vrais professionnels du cheveu ce qui fait toute la différence !
C
Je l'ai pour les cheveux de ma fille, je trouve la quantité vraiment trop minime...
N
Oui j'ai déjà testé leurs crèmes capillaires et j'ai tout simplement adoré ! Elles sont super pour définir mes boucles et les hydrater au quotidien !
A
Hello!<br /> Oh que oui je connais cette marque depuis...toujours en fait!<br /> Et j'en ai testé sur mes cheveux qui sont passés par toutes les phases! (étaient ondulés, magnifiques, longs et épais etant enfant, puis frisés, crépus secs et moches ado, pour redevenir frisés/ondulés maintenant)[triste]aaah! le métissage...donne des surprises dans mon genre des fois!<br /> <br /> Ce sont les meilleurs pour moi, sauf au niveau du prix car quand on a un budget très limité, c'est pas possible.<br /> En tout cas, que du bonheur pour ma tignasse de black/hindoue!<br /> <br /> Ils sont presque aussi bons que le soin sur mesure que m'avait prescrit mon dermato il y a plus de dix ans, mais souvient plus des noms[confus]<br /> [G]Mais bon, m'étant inspiré de ta recette pour fabriquer ma Phyto 7, je n'ai plus de souci!!![/G] Mes cheveux sont super beaux, plus besoin de défrisage et de soins en salon à + de 60 euros!![pomponne]
C
J'espère que ton séjour à paname s'est bien passé.<br /> je crois bien que je vais essayer ce produit sur les longs longs longs cheveux de ma 2ème, qui sont déjà bien abimés et qui risquent de ne pas supporter la plage et le sel cet été.
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 634
Publicité