Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
11 mai 2007

Huile de Rasage 2 en 1

Mon homme arrive à la fin de sa mousse à raser alors il fallait vite remédier à ça !! (ce que je dis pas c'est que c'est moi qui lui ai usé la moitié de la bombe hi hi!!)

Je m'étais déjà servis d'huiles végétales pour me raser et j'avais trouvé ça super, j'ai particuliérement aimé la douceur de ma peau grâce aux huiles végétales qui sont si nourrissantes. Plus besoin de lait Hydratant ou de baume après rasage !

Voici donc mon une petite "Huile Avant-Aprés Rasage" .

Huile de Rasage By Reo

PICT0005

Pour un flacon de 30 ml

20ml Huile de Pépins de Raisin

10 ml Macérat de Calendula

Huiles Essentielles de Lavande, Tea-tree et Vétiver

J'ai choisi l'Huile de Pépins de raisin car elle est bien absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras.

L'Huile de Calendula est très apaisante, anti-inflammatoire.

l'Huile Essentielle de Lavande est régènérante, apaisante et cicatrisante. L'Huile Essentielle de Tea-Tree  est anti-bactérienne, elle prèvient l'apparition d'imperfections.

L'Huile Essentielle de Vétiver donne une odeur typiquement masculine à cette huile.


A vous de varier les plaisirs en choississant vos huiles vegetales et Huiles Essentielles selon vos besoins et envie!! On peut également y rajouter des fragrances pour plus de plaisir lors de l'utilisation.

Par contre l'huile à tendance à encrasser le rasoir, vous pouvez lui rajouter du Polysorbate 80 (emulsifiant à froid liquide), votre huile se transformera au contact de l'eau en une sorte de lait.


J'ai hâte que mon loulou la teste (c'est un peu mon cobaye...ma soeur aussi d'ailleurs n'est-ce pas linette?? lol). Son avis d'ici quelques jours... et le mien d'ici quelques heures.

Edit du 12 Mai : Alors j'ai testé et vous savez quoi?? c'est le Top! j'ai les gambettes toutes douces, peu de produit est nécessaire il suffit juste de se remouiller quand on veut que le rasoir glisse plus, ensuite on se rince et s'est même pas la peine d'appliquer une créme car la peau est bien hydratée par l'huile qui reste en petite quantité . Testez vous m'en direz des nouvelles....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> tu mets combien de gouttes d'huiles essentielles de chaque ? ça me tente cette huile !! merci
C
Bonjour,<br /> <br /> tu mets combien de gouttes d'huiles essentielles de chaque ? ça me tente cette huile !! merci
V
PS: me polysorbate 80 y en a " dans ma nature " le prix est tres correcte !
V
Bonjour, super l'idée merci ;)<br /> <br /> par contre pour le polysorbate je sais pas trop le doser pouvez vous m'aider svp ?
C
Je voudrais bien que ce gel rasage ne se rince pas (mon père est alité) et qu'on puisse ensuite le faire pénétrer comme un hydratant ! Comment je dois faire stp ? Merci beaucoup...
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 600
Publicité