Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
17 juillet 2007

Embellisseur capillaire :De beaux cheveux même en été si si!!

L'été, le soleil, la mer ou la piscine ont tendance à nous assécher les cheveux alors pour ne pas se retrouver avec une botte de foin sur la tête à la rentrée il faut les chouchouter encore plus que d'habitude. Voici donc un Fluide capillaire Embellisseur pour prendre soin de notre tignasse

Fluide  Embellisseur Capillaire "Exotic" By Reo

photo fluide embellisseur capillaire pour cheveux fourchus et abimés

40 % Gel d'Aloe Vera
30 % d'Eau

5 % Beurre de Mangue
5 % Beurre de Karité
5 % Huile de Coco

3 % Ester de Sucre
3 % Cire Emulsifiante n° 2 d'Aroma-zone

5 % Sea Silk
2 % Phytokératine
2 % Glycerine

HE Bois de Rose et YlanG-Ylang (10 gttes de chaque / 100 ml de fluide)
HE Litse citronnée (5 gttes / 100 ml )
Fragrance Miel-coco-mangue

Vous obtiendrez un lait trés leger, il s'utilise selon l'envie et le besoin, sur cheveux humides, secs avec ou sans rincage tout depend de la nature et l'état de vos cheveux. Personnellement je l'applique en petite quantité tous les matins et aprés le shampooing sur cheveux humide sans rincer (mes cheveux sont très longs et secs). Ou généreusement avant un shampooing, en le laissant poser toute la nuit.

Utilisations Possibles :

  • En soin sans rincage sur les longueurs et les pointes

  • En après-shampooing classique

  • En soin protecteur avant la baignade

  • En masque avant-shampooing

Astuces / Conseils:

  • L'ester de sucre se dilue difficilement dans la phase Huileuse et peut rester en paquet, ajoutez-le en petite quantité en le passant  à travers un tamis.

  • La poudre de Phytokératine (d'aroma-zone je ne connais pas les autres) à une odeur ho-rri-ble , d'où l'ajout de fragrance pour atténuer un peu son odeur, diminuer son pourcentage si ça vous gêne car en plus de ça l'odeur est tenace!

  • Pour transvaser dans un flacon sans trop de difficulté, n'attendez pas que le lait est completement refroidi, "chaud" il est plus fluide et se transvase plus facilement!

D'autres Soins capillaires :

coeur_clig Masque Nourrissant aux Trois Beurres coeur_clig
coeur_clig Après-shampooing Embellisseur à l'Huile de Camélia coeur_clig

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta recette est très claire reo, la preuve j'ai reussi mon premier "lait" grâce à toi !<br /> <br /> Je l'ai essyé.j'ai les cheveux mi longs et bouclés donc les pointes sont souvent sèches.<br /> Il est fluide comme il faut, agréable à mettre (sauf l'odeur de la phyto qui s'estompe dans le flacon en quelques heures même sans fragrance...je trouvais que ca gachait trop l'ylang!).<br /> en revanche, je trouve que le resultat est un peu poisseux , façon shampoing mal rincé. ne serait-ce pas le gel d'aloé qui poisse?? Et si je ne mettais que de l'eau dasn la phase aqueuse, ca serait vraiment trop liquide??<br /> Il faudrait que j'augmente un peu le beurre?<br /> <br /> Qu'en pensez vous?
B
Merci à vous trois!! bizzz
C
Toutes tes recettes sont vraiment génial faut vraiment que je m'y mette!! bizzz
F
il a l'air génial cet embellisseur, moi qui ait aussi les cheveux très longs ! et merci pour ton com sur mon blog !
K
Il a l'air super cet embellisseur! Bravo!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 600
Publicité