Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
1 août 2007

Démaquillant en Barre Home Made

Oui oui vous avez bien lu ! Je vous ai concocté un démaquillant solide "Home Made" que l'on pourrait confondre avec une barre de massage ou un fondant de douche.

Je me suis largement inspirée de la recette de ces derniers d'ailleurs.

Ces Démaquillants Solides enlèvent efficacement toutes les traces de Maquillage même Waterproof et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Démaquillant en Barre "Magic" By Reo

photo_barre_demaquillante

35 % Beurre de Cacao
20 % Cire Émulsifiante
15 % Beurre de Karité
10 % Beurre d'Avocat
10 % Beurre de Mangue
5 % Cire de Riz
3 % HV de Ricin
2 % HV de Coton

HE de Lavande
Extrait aromatique de Framboise

Utilisation
Vous pouvez faire fondre  la barre dans vos mains , sous l'eau chaude ou directement en la passant sur le visage, peau mouillée ou pas.
Ensuite il suffit de bien masser pour débarrasser la peau de toutes traces de maquillage et de saleté. Pour finir rincez-vous le visage à l'eau ou ôter l'excèdent avec un coton humide.

Pour parfaire ce démaquillage je fais suivre par une application de Lotion "Magic" , qui parfait le nettoyage et hydrate la peau. Même pas besoin de se tartiner de crème ensuite sauf si vous avez la peau sèche bien entendu.

Astuces / Conseils

Je n'aime pas utiliser les fragrances synthétiques sur le visage alors pour parfumer mes petites barres démaquillantes je leur ai rajouté un peu d'extrait aromatique Bio de Framboise (trouvé chez Aroma-zone).

Attention aux Huiles Essentielles, elles doivent être utilisées avec Précautions. Dosez les très faiblement si vous utilisez ces Barres Démaquillantes pour le contour des yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut!<br /> <br /> ça a l'air super! Par quoi on pourrait remplacer l'huile végétale de coton?<br /> <br /> et cire de riz remplacée par cire de carnauba? tu en penses quoi?<br /> <br /> un gros merci pour toutes tes recettes!!
T
Bsr chapeau ca a lair telement chouette que j'aimerai faire ta recette par contre je ne sais pas quel cire je doit mettre. Palawax , n2, n3 ????help me;)
M
Coucou,<br /> je me suis mise depuis peu à la cosmétique maison :)<br /> J'ai bien envie de me confectionner une barre démaquillante style "baby face" de lush.<br /> D'après sa composition, ca ressemble à ta recette :-)<br /> En revanche, je suis étonnée... Tu mets 20% de cire émulsifiante ?<br /> C'est beaucoup plus que ce qui est préconisé, non ?<br /> Si tu pouvais m'éclairer sur ce point... Merci beaucoup [bizzzz]
G
Merci pour tes réponses Reo ;)<br /> J'ai oublié de mentionner l'hv de coco. N'est-elle pas aussi dure, voire plus encore, que le beurre de cacao? Je m'y perds un peu, on parle d'une huile mais elle est sous forme solide en magasin...<br /> Je crois que je vais tester une barre uniquement BK + cire emusifiante pour commencer (enfin, quand j'aurai terminé mon pot de scrub :b), puis, si je trouve du beurre de cacao et de la cire de riz (mais pour la cire j'ai un doute quand même), ben je rajouterai un tout petit peu d'hv...<br /> Merci encore pour ton aide [ours]
R
[G][I]Coucou Gondul, alors le beurre de cacao est plus dur que le beurre de karité et que tout ceux que tu as cité d'ailleurs, avec la cire emulsifiante c'est un pau la clé de la réussite des fondants car meme si il est dur son point de fusion est bas. ce qui donne un fondant ferme mais bien fondant.<br /> <br /> Utilise tres peu de cire d'abeille, la cire de riz est plus dur et son point de fusion plus élevé, car si cet ingrédient durcit le fondant il a la facheuse tendance à le rendre "in-fondable" et gras.<br /> <br /> Sans beurre de cacao n'hesite pas à mettre plus de cire emulsifiante, et oublie l'hv liquide. pourquoi pas 30 % de cire emulsifiante et 70% de beurre ?<br /> <br /> Bizzz[/I][/G]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité