Les variation de poids, la puberté, les grossesses , font souvent apparaître de vilaines vergetures sur la peau.

Il est très difficile de les faire disparaître, voir impossible lorsque celle-ci sont anciennes et blanches. Cependant on peut efficacement les prévenir et les estomper à l'aide de soins adéquats.

Voici une Huile de soin qui vous aidera à lutter contre ces vilaines et disgracieuses vergetures:

Macérât Cicatrisant Anti-Vergetures By Reo

50 % HV de Macadamia
30 % HV de Germe de Blé
20 % HV Rose Musquée

Poudre de Centella Asiatica (15 g pour 100 ml d'Huiles végétales)

Réalisation
Mettre dans un bocal préalablement stérilisé la poudre de centella Asiatica, recouvrer avec les différentes Huiles. Fermer votre bocal, entourez-le de papier journal, afin de protéger l'huile et d'éviter qu'elle ne s'abîme,  et placez-le au soleil pendant trois semaines. Veillez à retourner le bocal tous les jours. Au bout de trois semaines filtrer le tout.

Propriétés

  • La poudre de centella Asiatica est un cicatrisant cutané très puissant. Elle est réparatrice, régénérante et stimule la production de Collagène. On l'utilise dans la pharmacopée pour traiter les vergetures et aider à la cicatrisation des plaies et brûlures (crème Madécassol).

  • L'Huile végétale de Macadamia très riche en acide palmitique est connue pour ces propriétés restructurante, cicatrisante et assouplissante.

  • L'Huile de Rose musquée riche en acides gras polyinsaturées et vitamine A est connue pour ces vertus lissante, régénérante.

  • L'Huile de germe de blé quant à elle contient de la vitamine E, et de la citamine A qui aide la peau à se réparer et à maintenir son élasticité.

Utilisation
Pur, localement sur les vergetures à traiter, en remplacement de la phase huileuse dans des crèmes pour le corps, diluer dans une huile végétale comme huile de massage.
Ce macérât sera à la base de futurs produits anti-vergetures que j'aimerai réaliser.