Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
25 juin 2008

Baume Multi-usages à L'Huile d'Enfleurage de Rose

J'adore les Baumes ! surtout les Baumes Fouettés de Douche que l'on peut utiliser de plusieurs manières différentes. Ils offrent la possibilité de jouer sur le coté nourrissant ET hydratant selon qu'il  sont appliqués sur peau sèche ou mouillée.

J'ai terriblement envie d'odeur fleurie, Freesia, Orchidée... Rose.. Oh Oui Rose !

Je me suis donc concocté un Baume tout rose à Base d'Huile d'Enfleurage de Rose afin de chouchouter ma peau (pour en savoir plus sur cette Huile c'est par ici) et de m'apaiser l'esprit grâce à la douce odeur qu'elle laisse sur la peau.

baume_fondant_rose

Pour 100 gr environ :

40 ml d'Huile d'Enfleurage de Rose
30 gr
de Beurre de Karité
10 gr
Beurre de Cacao
20 gr de Cire Emulsifiante

Epp
Vitamine E

Ocre Rose & Micas pour colorer
+ 3 gouttes d'Absolu de Vanille
et 3 Gouttes d'Huiles Essentielles de Rose

Réalisation
Mettre à fondre au Bain Marie les beurres et la Cire Emulsifiante et la Vitamine E.
Une fois le tout fondu laissez refroidir (en dessous de 40 °C) ajouter votre Huile d'enfleurage de Rose (Ou toutes autres Huiles Végétales de votre choix ainsi que l'Extrait de Pépins de Pamplemousse) et fouettez votre préparation au Fouet électrique.
Il faut fouetter jusqu'à obtenir une texture "chantilly" pour ce n'hésitez pas à placer votre mélange au frigo pour le laisser solidifier légèrement puis de le re-fouetter et ce plusieurs fois de suite.
Rajouter Les colorants, les huiles essentielles, Absolus ou fragrance une fois que votre baume à la texture désirée.

Utilisation
Ce Baume s'utilise de plusieurs façons:

  • Avant un Bain sur Peau Sèche ( le produit va ensuite se rependre dans l'eau du bain et venir l'adoucir)

  • Après la douche sur Peau Mouillée (émulsionner le tout, le baume se transforme en "lait")

  • Sur Peau Sèche, en massage comme un baume "classique"

Ingrédients Laboratoire Hévéa

658743f8o8d3ez3a

Vous me connaisez je n'ai pas pu m'empecher de rajouter un peu d'Absolu de Vanille pour apporter un touche encore plus sucré à ce baume... toujours affeusement gourmande, on se refait pas ;)

J'espere que vous passez toutes un bon été, en Corse, la température ne cesse de grimper ! Attention à bien vous protégez du Soleil ;)

... et à pas trop vous goinfrer de Glace (vive les Bount* glacé, n'est ce pas Lolli ??) moi je suis accro à la Glace aux Cookies !!!! une tuerie tellement c'est troooop bon !!

Bizzz à toutes ♥♥♥

Merci de faire un lien vers mon Blog si vous utilisez cette recette, si vous vous en inspirez. Les Baumes Fouettés de Douche sont une création personnelle merci de le respecter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[etoile]Encore une recette ingenueuse!!!!!!!je craque!!![triste][etoile]
N
l'idée d'un baume fondant de douche était superbe!! J'en ai fait et j'ai adoré!! Je vais bientôt en parler sur mon blog et donner mes impressions par rapport à d'autres produits!!<br /> Merci de partager avec nous tes recettes!!<br /> <br /> biz[ours]
N
Rien que le nom de l'huile d'enfleurage de rose donne envie! Super recette originale comme toujours! [fleur][fleur][fleur]
F
super çà marche, je n'arrivais pas à écrire!<br /> <br /> ce baume a l'air formidable, quelle ingénuosité! je vais me le préparer un de ces jours e tje vous en donnerai des nouvelles!<br /> <br /> Réo, je suis absolument admirative de tes créations! c'est du grand art de cosmétique!<br /> <br /> très gros bisous[biz]
C
quelle belle recette tu nous pondu là encore, l'huile d'enfleurage de rose....à découvrir sans plus tarder!!![Clin]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 712
Publicité