Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
16 septembre 2008

Savons Maison "Lush Type" Alkmar

Après le Savon Karma, voici le Savon maison Alkmar, toujours grâce à mes fragrances "Lush Type" de Sensory Perfection.

Alkmar est une fragrance hors du commun, elle a comme une odeur de gomme, elle est très étrange, unique même, en tout cas Sensory Perfection l'a bien imitée.

Voici ma recette :

savon maison lush type cosmetique a faire soi meme

20 % Huile de Coco
20 % Huile d'Olive
15 % Huile de Ricin
15 % Huile de Fruit de la Passion
10 % Huile de Chanvre
10 % Beurre de Cacao
5 % Beurre de Palme
5 % Beurre de Noyaux de Palme

EPP & Vitamine E

Lactate de Sodium dans ma Soude

A la Traces :

Huile de Chanvre (+ 5 %)
Teinture de Benjoin
Argile Blanche

Fragrance "Alkmar"
Ultramarine Bleu et Rose

Analyse de Mon Savon : (D'Après le site Soap Calc)
Pouvoir Détergent 17
Douceur 62
Mousse abondante 30
Mousse Crémeuse 31
INS 131

Surgraissage Total 12 %

Réalisation
Méthode à froid de Saponification

Comment Réaliser des Savons Maison (Tuto en Images)

Choix des Ingrédients :

L'Huile de Fruit de la Passion donne un savon très émollient et doux, je la trouve très intéressante en savonnerie.

L'Huile de Ricin, Une de mes huile favorite en savonnerie, elle est très émolliente, apporte beaucoup de douceur et surtout une mousse très abondante. Ses propriétés sont dû à l'Acide Ricinoleique. C'est la seule huile qui en contient. J'en mets dans tous mes Savons Faits maison.

l'Huile de Chanvre, un must ! on voit tout de suite la différence lorsqu'on utilise cette huile, Riche en acide Linoleic et Linolenique (acides gras insaturés essentiels bénéfiques pour la peau)... elle colore légèrement en vert par contre. J'aime en rajouter à chacun de mes savons ici j'en ai même rajouté en plus à la trace.

Le Beurre de Cacao donne un savon à la mousse plus crémeuse et une barre plus dure.

L'Huile de Noyaux de Palme, différente de l'Huile de Palme, elle est plus détergente, moins douce pour la peau, par contre elle donne une mousse plus abondante et un savon plus dur. J'aime la combiner à l'Huile de Palme, leurs propriétés se complètent (l'huile de Palme donne une mousse crémeuse et stable).

Teinture de Benjoin, pour son rôle légèrement conservateur et fixateur de parfum. Puis j'adore son odeur, j'en rajoute 1 % environ.

L'EPP et la Vitamine E protègent les savons du Rancissement.

Le Lactate de Sodium, permet d'obtenir un savon plus dur et plus "hydratant". Je le rajoute à ma Soude, mais on peut également l'ajouter à la Trace, je n'ai jamais essayé. Je ne sais pas si cela apporte une différence (si il y a quelqu'un qui le sait d'ailleurs...)

Mes Impressions

Ce savon est bien parfumé, sa couleur se marie très bien avec la Fragrance Alkmar je trouve, ça donne une impression de "gomme" .

J'ai galéré à mort pour les démouler, d'où leur aspect...j'en ai carrément cassé mon moule grrrr !

Il a une mousse bien abondante (merci Huile de Ricin) avec de grosse bulles, et il est quand même doux pour la peau.

L'Argile Blanche lui à donné un coté velouté très agréable.... mais l'odeur est vraiment étrange, elle me lasse et m'écoeure très vite, dommage !

Et vous avez-vous testez les Fragrance "Lush Type"

Publicité
Publicité
Commentaires
[G][I]AAAAH Lush et leur soi disant produits handmade.... je ne connais pas beaucoup de leur produit mais je reve de visiter un de leur magasin !! <br /> <br /> une gros bisous et une bonne soirée, enfin nuit plutot à toutes ![/I][/G]
J
Super couleur ! Merci pour toutes les informations que tu donnes lors de tes tambouilles.<br /> Denise.
P
J'adôôôre Lush... [danse]Mon seul problème avec eux c'est la composition de la plupart de leurs produits. [triste]Il y en a très peu de clean, alors au début j'étais fan et maintenant je me calme et je me tourne vraiment vers du certifié ou labellisé !!! L'odeur qui me fait le plus craquer c'est l'odeur d'essensuelle et de l'amûre fou ! [bizzzz]Allez[ours][biz]
P
moi j'ai bien aimé, te l'avais dit aussi je crois...me souviens plus [confus]<br /> mon chouchou aussi a aimé, d'ailleurs il me l'a piqué [triste] [biz]
N
Waow! J'adore, j'adore!!!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 789
Publicité