Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
16 décembre 2008

Bombes de Bain au Beurre de Cacao

Coucou les filles ! Voilà plusieurs jours que je ne poste rien... Mon p'tit Loulou, le z'Hom et moi même avons chopés la Gastro, je vous raconte pas l'horreur, je suis crevée, mais l'essentiel c'est que mon petit commence à aller mieux.

La semaine dernière j'ai enfin réussit à faire des Bombes de Bains !!! jusqu'à présent j'avais complètement loupés chaque tentative, puis je sais pas ce qui c'est passé mais l'autre jour j'ai enfin réussit !

J'ai fait des Bombes de Bain Effervescentes au Beurre de Cacao, pour ça j'ai râpé du Beurre de Cacao et je l'ai mélangé avec mon Bicarbonate et mon Acide Citrique, les 2 ingrédients primordiaux à cette recette.

Voici ma recette :

bombes_de_bain_choco

1 Tasse 1/2 de Bicarbonate de Soude
1 Tasse d'Acide Citrique

1 Tasse de Beurre de Cacao Rapé

Fragrance Chocolat Noir
Poudre de Cacao
(Facultatif)

Quelques spchitt d'Hydrolat

Réalisation :

- Broyer finement vos poudres, au moulin à café par exemple.
- Mélanger tous vos ingrédients ensemble dans un grand saladier.
- Rajoutez un peu de Fragrance, d'Huiles Essentielles, des colorants si vous le souhaitez.
- Spchitter sur votre mélange un peu d'Hydrolat (ou d'Eau) et mélanger tout de suite afin d'éviter l'effervescence. recommencer jusqu'à obtenir une texture de sable mouillée, il faut que votre mélange forme un amas lorsque vous le pressez.
- Attention à ne pas trop rajouter d'eau sinon le mélange va gonfler (effervescence).
- Tassez fortement votre poudre dans des moules, laissez sécher 24 h et démouler délicatement.

Ensuite y'a plus qu'à se faire couler un bon bain et à placer vos bombes de bain dans le creux des reins par exemple, c'est trop relaxant le contact des petites bulles !

 

Bon vous savez quoi ?? je crois que je vais aller direct dans mon lit heu dans mon bain parce que là je suis vraiment HS.

Bisous à toutes, je risque de continuer à faire la morte pendant quelques temps car entre le boulot et la préparation des fêtes, j'ai le temps de rien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dsl g pa U le temps 2 die bizbiz alor [bizbiz][coeurdemoule]
C
kikou j'adore ce que tu fait avec ta moule [etoale]
V
cool cette rcette j'aime beaucoup.<br /> <br /> euh question bete on peut les conserver combien de temps? plutot quelques jours ou plutot un mois ou 2? <br /> <br /> merci
M
[Hi]c'et cool !!!!!!!!!! merci pour se blog c'est super et voila mon msn [lol] pour tous les filles maloka15@hotail.com !!!!!! [Clin] byby![biz]
M
ou trouve t' on du beuure de cacao <br /> , peut on utiisé du cacao pur!!!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 655
Publicité