Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
22 février 2009

Parfum d'Ambiance Fait Maison

Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, j'aime que ma maison soit propres et bien parfumés. Encens, Bougies, Brûle Parfum, je cumule toutes les façon de parfumer ma maison ! Mais attention je fuis les Aérosols style "Air W*ck", les prises et n'utilise que des produits à base d'Huile Essentielle et le plus naturels possible...

J'aime que ma Maison soit parfumée, pas polluées ! J'ai pour habitude d'acheter toute sorte de spray à base d'Huiles essentielles, mais désormais j'ai décidé de les fabriquer moi même.

Surtout que c'est très facile, rapide à réaliser (simple mélange) , par toutes (peu d'ingrédients suffisent, il ne faut aucun ustensiles particuliers) alors pourquoi s'en priver !?

parfum d'ambiance et d'interieur naturel fait maison

Pour un Flacon Spray de 50 ml

30 ml d'Alcool 90 °
2 ml
de Teinture de Benjoin
(Facultatif)

150 gouttes d'Huile Essentielle d'Orange
45 gouttes d'Huile Essentielle d'Ecorce de Cannelle
20 gouttes d'Huile Essentielle de Petitgrain Bigarade

35 gouttes d'Extrait Aromatique de Vanille

de l'Eau ou de l'Hydrolat QSP 50 ml

Réalisation
Dans un Flacon stérilisé, verser vos Huiles Essentielles et votre Extrait Aromatique. Ajouter l'Alcool et la Teinture de Benjoin.
Compléter avec de l'eau ou de l'hydrolat pour remplir complètement votre flacon ( la quantité d'eau à rajouter varie selon le nombres de gouttes d'Huiles Essentielles que vous utilisez d'où la mention QSP "Quantité Suffisante Pour")

Si vous aimez les Ambiances chaudes et chaleureuse vous allez adorer ce Parfum d'Ambiance !

Je Suis Débutante comment réaliser un Parfum d'Ambiance Maison ?
Pour réaliser un Parfum d'intérieur il vous faudra :

1 ou plusieurs Huiles Essentielles
de l'Alcool, de la Vodka ou du Vinaigre Blanc

Je n'aime pas ce dernier car l'odeur du vinaigre est trop forte à mon goût et que les Huiles Essentielles ne se mélange pas du tout au Vinaigre.
Vous trouverez l'Alcool en pharmacie, vous pouvez utiliser de l'Alcool 90 °, 70° (non modifié), ou 60°. Plus le degré d'Alcool est élevé et plus les Huiles Essentielles se dissoudront facilement. Dans de l'Alcool 90° elles se dissolvent complètement, avec de l'Alcool à 60° (ou de la Vodka) elles peuvent "surnager". Si vous utilisez de l'Alcool à 70° ou à 60° vous n'êtes pas obligez de rajouter de l'eau dans votre recette.

La Teinture de Benjoin n'est pas indispensable, elle sert à "fixer" les odeurs et rajoute une note Chaude à votre Parfum d'Ambiance.

En plus de vos Huiles Essentielles vous pouvez rajouter des Extraits Aromatique (Vanille, Mangue ...) , des Teintures (Vanille, encens...) afin de créer l'odeur la plus agréable possible.

Si vous souhaitez réaliser un Parfum d'Ambiance avec une Fragrance synthétique c'est tout à fait possible, la recette reste la même (Fragrance + Alcool ou Vodka)

Important :
Évitez de vaporiser des Parfums d'ambiance à base d'Huiles Essentielles dans la même pièce qu'un enfant ! Si vous souhaitez en vaporiser un peu dans leur chambre attendes au moins 30 minutes avant que l'enfant ne rentre dans la pièce. je vous rappelle que les Huiles Essentielles sont à utiliser avec Précautions surtout chez les Enfants, les Femmes Enceintes ou Allaitantes.

De part sa concentration d'Huiles Essentielles ce Parfum ne doit pas être vaporisé sur la peau, c'est pour la Maison on a dit ok !?

Lisez également
Parfum solide pour Brûle Parfum "Exotic" et "Pain d'Epices"
Comment réaliser une Eau de Toilette
Débutantes : Comment S'initier aux Cosmétiques Maison

Alors les filles vous parfumez comment et avec quelles senteurs votre Home Sweet Home ??

PS : je n'ai pas accès à ma boite mail depuis 2 jours, je risque de tarder pour repondre à vos messages...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour moi j'aimerai utiliser des fragrances.. Quelles sont les dosages ??
E
Sans grand rapport, j'ai trouvé sur un site de fabrication d'eau de toilette une recette s'intitulant simplement ''quand rien ne va plus'' je l'ai bien sur perdue et ne la retrouve sur aucun site Qqn peut il m'aider ? Merci
M
Bonjour,<br /> <br /> Super cette "recette", merci du partage ! Comme ça sent bon... Et facile à faire... Je mets le lien sur mon blog.
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me lance dans un parfum d'intérieur fait maison et c'est la première fois... j'ai pensé à récupérer un ancien diffuseur de parfum type mèche désodorisante du commerce, c'est une tige en coton assez épaisse qui trempe dans un flacon en verre. En faite j'aurais voulu savoir si je pouvais y mettre de l'alcool et des he dedans et laissé diffusé tout seul ?
A
Superbe idée :D à tester absolument !<br /> <br /> <br /> <br /> Q: Ca se conserve combien de temps ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage, depuis le temps que je voulais essayer, là ça me parait tout à fait réalisable.
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 634
Publicité