Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
13 octobre 2007

Huile Corporel Lactée # Huile dispersible au contact de l'eau !

Un de mes produit de Parapharmacie préféré est (était plutôt) l'huile drainante de Nuxe, une huile magique qui se transforme en lait au contact de l'eau.

Mais étant donné que je préfére réaliser moi-même mes produits de soin, je me suis faite une Huile assez similaire qui se transforme en lait au contact de l'eau : Une Huile Lactée.

On peut réaliser cette huile lactée grâce à du Polysorbate, un émulsifiant "à froid" très efficace.

J'ai trouvé le mien sur New Directions  au cas où vous en chercheriez et l'idée de cette recette je l'ai trouvé sur Potions & Chaudrons, le site merveilleux de Thomaëlle et Tallulah.

J'ai fait deux versions différentes, dont une spécialement pour les peaux sèches et sensibles :

huile_ vegetale lactée polysorbate fait maison

photo_huile_lact_e

30 ml Huile d'Avocat
25 ml Huile de Pépins de Raisin
20 ml Huile d'Amandes douces
10 ml Huile de Bourrache

5 ml Huile de Germes de Blé

10 ml Polysorbate 80

un flacon : Fragrance Vanille Cookies
un autre avec : Fragrance Cerise Amandes Crème Glacée

Huile Lactée Spéciale Peaux sèches et sensibles
Ambre - Vanille

40 ml Huile d'Avocat
30 ml Macérât de Calendula
10 ml Huile de Bourrache
10 ml Huile de Germes de Blé

10 ml Polysorbate

Fragrance Ambre et Double Vanille

Utilisation
Vaporiser l'huile sur  peau mouillée, masser légèrement (ou faire pénétrer complètement à vous de voir !)  et essuyer en tapotant pour ne pas ôter tout le produit.

S'utilise egalement comme Huile de bain.

Rien à dire c'est vraiment magique comme produit ! et si rapide à faire en plus... exactement les recettes que j'aime !!

Lisez Également
Huile Lactée "Vanille Cookies"
Huile de Soin Lactée Corps & Cheveux # Recette Spéciale Débutante
Huile Démaquillante Rinçable
Huile de Bain Lactée
Huile Manucure Magique


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> une année a passé depuis le création de ta recette.Je l'ai faite et testée ce matin : Un Must<br /> un régal, génial ! J'étais déjà fan de tes fondants et baumes de douche, mais là .....<br /> Merci beaucoup Réo pour toutes ces recettes [ours]
S
ça me fait bien envie cette petite recette, ça fait un bon moment que je n'au plus fait de cosméto maison (environ 6 mois au moins tellemnt il y eu du chgmt dans ma vie) amis là, ayant trouvé mon "home sweet home", je vais pouvoir me remettre à tambouiller...<br /> A bientot
L
C'est une superbe idée! Je n’ai jamais pensé a utiliser le polysorbate pour une huile de corps. Je vais bien entendu tester ça très rapidement.<br /> <br /> Stéphanie
A
merci de partager ta recette, ça donne envie !
O
Roooooh... ça fait super envie ça ! (comme toujours d'ailleurs !) Je crois que je vais finir par m'y mettre à la tambouille moi aussi :)
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité